Mon compte
    Spider-Man 3 : la nouvelle bande-annonce de No Way Home confirme-t-elle les rumeurs ?
    17 nov. 2021 à 08:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Elle était très attendue. Elle est enfin là, à un mois de la sortie de "Spider-Man No Way Home" dans les salles mondiales. Mais que contient cette nouvelle bande-annonce ?

    Nous y sommes presque ! Dans moins d'un mois, Spider-Man No Way Home sera sur nos écrans. Troisième opus de la trilogie portée par Tom Holland, le film de Jon Watts est sans aucun doute l'un des plus attendus de l'année, et l'excitation suscitée par l'arrivée de sa nouvelle bande-annonce n'a fait que le rappeler, pour ceux qui en doutaient encore.

    Des nouvelles images qui, si elles confirment certaines rumeurs, ne dévoilent heureusement pas tout. Le Bouffon Vert, l'Homme-Sable, Electro et même le Lézard se montrent pour de bon, en plus du Docteur Octopus qui semble être le premier ancien à faire son retour dans l'intrigue, et ne reconnaît pas le Peter Parke joué par Tom Holland. Mais pas de trace de Tobey Maguire ou Andrew Garfield. A priori.

    Car Marvel est coutumier des personnages effacés dans les bandes-annonces (Spider-Man sur certains plan de Civil War notamment), et il ne serait pas étonnant que Tom Holland ne soit pas seul sur le plan où il fait face à Electro, l'Homme-Sable et le Lézard. Tout comme la main qui semble rattraper Zendaya dans cette scène qui fait écho au funeste destin de Gwen Stacy (Emma Stone) pourrait être celle d'un autre Homme-Araignée.

    Sony Pictures Releasing France
    Est-ce Tom Holland ou Andrew Garfield ?

    Même si les spéculations vont repartir de plus belle, Marvel et Sony ont donc gardé quelques cartes dans leur manche en ne révélant pas tout avec ces images. On ne sait par exemple pas officiellement si Rhys Ifans et Thomas Haden Church reprendront leurs rôles respectifs du Lézard et de l'Homme-Sable, ni même l'identité du sixième méchant qui viendra les aider à former les Sinister Six, célèbre rassemblement d'ennemis du héros. Mais une partie un peu plus sombre de l'intrigue nous est révélée.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jon Favreau, Jacob Batalon

    "Ils meurent tous en combattant Spider-Man. C'est leur destin", explique par exemple un Doctor Strange toujours aussi mystérieux. Le Maître des Arts Mystiques qui, s'il semble officier comme garant des règles du jeu du multivers en précisant que chaque méchant doit être renvoyé chez lui, paraît néanmoins dépassé par les événements dans la toute dernière scène.

    S'agit-il de l'arrivée d'autres méchants ? Des précédents Spider-Man venus en renfort ? D'une surprise encore plus grosse ? À moins d'un mois de sa sortie sur nos écrans, No Way Home n'a donc pas fini de faire parler de lui. Reste maintenant à savoir comment tous les éléments attendus vont se goupiller dans l'intrigue. Et les choix que Peter Parker fera, une fois ses erreurs corrigées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top