Mon compte
    Les Tuche 4 : ce phénomène de la comédie française décrypté par Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est parti pour un Noël de bâtard en compagnie de la famille la plus déjantée de France : Les Tuche ! À l'occasion de la sortie du 4ème épisode, AlloCiné a rencontré Jean-Paul Rouve alias Jeff Tuche, et le réalisateur Olivier Baroux.

    Après un report d'un an en raison de la crise sanitaire, Les Tuche 4 débarque enfin au cinéma ! Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff Tuche et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.

    Les Tuche 4
    Les Tuche 4
    Sortie : 8 décembre 2021 | 1h 41min
    De Olivier Baroux
    Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    1,8
    louer ou acheter

    La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

    À l'occasion de la sortie de cette comédie populaire très attendue, AlloCiné a rencontré Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, et le cinéaste Olivier Baroux. Dans la vidéo ci-dessus, les deux artistes évoquent la décision de centrer l'intrigue sur Noël, le rôle fédérateur des frites dans la société ou la performance d'Isabelle Nanty, incarnant deux personnages : Cathy Tuche et sa soeur jumelle, Maguy.

    Ils n'hésitent pas non plus à répondre aux critiques autour de la comédie populaire et le mépris qu'elle peut susciter. "Il y aura toujours des gens pour dire que Les Tuche sont des films de beaufs, il ne faut surtout pas s'intéresser à eux", préconise Olivier Baroux."Critiquer Les Tuche, c'est comme critiquer des gens que je connais", ajoute Jean-Paul Rouve. C'est pour cette raison que les défendre est très important pour lui.

    Ce 4ème opus va-t-il susciter autant d'enthousiasme que les précédents ? Pour rappel, le premier épisode avait attiré 1,5 millions de spectateurs. Le second avait explosé les compteurs avec 4,6 millions de spectateurs. Le 3ème volet, sorti en 2018, a confirmé l'engouement du public pour ces personnages truculents, rassemblant 5,6 millions de fans. Les Tuche 4 battra-t-il ce score ? Réponse dans quelques semaines.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top