Mon compte
    Les Tuche 4 : ce phénomène de la comédie française décrypté par Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux
    7 déc. 2021 à 18:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est parti pour un Noël de bâtard en compagnie de la famille la plus déjantée de France : Les Tuche ! À l'occasion de la sortie du 4ème épisode, AlloCiné a rencontré Jean-Paul Rouve alias Jeff Tuche, et le réalisateur Olivier Baroux.

    Après un report d'un an en raison de la crise sanitaire, Les Tuche 4 débarque enfin au cinéma ! Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff Tuche et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.

    Les Tuche 4
    Les Tuche 4
    Sortie : 8 décembre 2021 | 1h 41min
    De Olivier Baroux
    Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc, Claire Nadeau, Sarah Stern
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    1,8
    Séances (254)

    La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

    À l'occasion de la sortie de cette comédie populaire très attendue, AlloCiné a rencontré Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, et le cinéaste Olivier Baroux. Dans la vidéo ci-dessus, les deux artistes évoquent la décision de centrer l'intrigue sur Noël, le rôle fédérateur des frites dans la société ou la performance d'Isabelle Nanty, incarnant deux personnages : Cathy Tuche et sa soeur jumelle, Maguy.

    Ils n'hésitent pas non plus à répondre aux critiques autour de la comédie populaire et le mépris qu'elle peut susciter. "Il y aura toujours des gens pour dire que Les Tuche sont des films de beaufs, il ne faut surtout pas s'intéresser à eux", préconise Olivier Baroux."Critiquer Les Tuche, c'est comme critiquer des gens que je connais", ajoute Jean-Paul Rouve. C'est pour cette raison que les défendre est très important pour lui.

    Ce 4ème opus va-t-il susciter autant d'enthousiasme que les précédents ? Pour rappel, le premier épisode avait attiré 1,5 millions de spectateurs. Le second avait explosé les compteurs avec 4,6 millions de spectateurs. Le 3ème volet, sorti en 2018, a confirmé l'engouement du public pour ces personnages truculents, rassemblant 5,6 millions de fans. Les Tuche 4 battra-t-il ce score ? Réponse dans quelques semaines.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top