Mon compte
    Bande-annonce : après Bac Nord, Gilles Lellouche dans Adieu Monsieur Haffmann avec Daniel Auteuil
    18 nov. 2021 à 17:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images du nouveau long-métrage de Fred Cavayé, Adieu Monsieur Haffmann. Ce drame se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale sortira le 12 janvier 2022 au cinéma.

    Adieu Monsieur Haffmann, mis en scène par Fred Cavayé, nous emmène à Paris en 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Monsieur Haffmann.

    Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

    Adieu Monsieur Haffmann
    Adieu Monsieur Haffmann
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 56min
    De Fred Cavayé
    Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau, Nikolai Kinski, Mathilde Bisson
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Séances (1 242)

    Après avoir signé des polars nerveux avec Pour elleÀ bout portant ou Mea Culpa, Fred Cavayé avait fait un virage à 180 degrés avec les comédies Les InfidèlesRadin et Le Jeu. Cette fois, il revient derrière la caméra avec un film d'époque situé en pleine Seconde Guerre mondiale, durant l'occupation allemande.

    Il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par Jean-Philippe Daguerre. Pour camper les rôles principaux, le metteur en scène a engagé Daniel Auteuil, monstre sacré du cinéma français, pour incarner le bijoutier Haffmann.

    Face à lui, Gilles Lellouche campe Mercier, son employé avec lequel il va très vite se retrouver en rivalité. La talentueuse Sara Giraudeau complète le casting dans le costume de Blanche, épouse de François Mercier.

    À noter que le film devait sortir le 20 janvier 2021. Il a été reporté à cause de la crise sanitaire et la fermeture des cinémas. Le tournage, qui avait débuté juste avant le confinement en mars 2020, avait dû être stoppé à ce moment-là.

    Les décors extérieurs, dans les rues du quartier Montmartre à Paris, ont été laissés tels quels le temps du confinement. Cela conférait au quartier une étrange ambiance années 40, avec des boutiques d'époque et des affiches de propagande nazi.

    Adieu Monsieur Haffman sortira en salles le 12 janvier 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top