Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Magnifique, la tension monte crescendo jusqu'au dernier 1/4 d'heure ou le suspens devient insoutenable. Vincent Lindon est impressionnant de vérité, il joue ce rôle comme s'il jouait sa propre vie amoureuse. A voir de toute urgence.
septembergirl
542 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un bon polar français, avec une très belle histoire d'amour. Un film efficace, avec du suspense, et un duo d'acteurs convaincants. L'ensemble sonne tout à fait juste !
Yetcha
683 abonnés
4 148 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 novembre 2013
Aaaaaah, un vrai bon thriller français. Il a tellement plu que les états-uniens en ont fait un remake avec Russell Crowe "Les trois derniers jours" qui est de très loin plus mauvais. Ici on est dedans à chaque seconde, on vibre avec Lindon à chaque instant, on se tend à chaque moment. Tout simplement jouissif.
Stephenballade
331 abonnés
1 234 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mars 2015
Pour elle… pour elle… pour elle… il n’y en a que pour elle. Elle, nous ne la voyons en définitive qu’assez peu à l’écran, mais toute l’intrigue se tisse autour d’elle. Elle, c’est Lisa, campée par une Diane Kruger encore une fois parfaite, cette Lisa qui a le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, notion que Fred Cavayé a su utiliser. Bien que ce soit le premier long métrage de ce réalisateur ...
Lire plus
Le réalisateur avait pensé à Gilles Lellouche pour le rôle de Julien, mais il lui fallait un acteur plus âgé, aussi il a choisi Vincent Lindon.
Genèse du projet
C'est le scénariste Guillaume Lemans qui est à l'origine du film. Avec ce dernier, Fred Cavayé s'est demandé ce qui déterminait le courage d'agir chez les individus. "Face à une épreuve, à un choc, certains réagissent et d'autres pas, commente le réalisateur. Malgré tout ce que l'on peut dire ou croire, la réponse, la vraie, ne se trouve qu'au pied du mur. Sous l'Occupation, certains résistaient et d'autres - des gens bien aussi - non. J'aimerais
Lire plus
Pour un maximum de réalisme
Pour conférer un maximum de réalisme à leur film, Fred Cavayé et Guillaume Lemans ont effectué un travail de documentation basique. "Nous voulions éviter l'aspect "Mission impossible" et garder le côté amateur du type normal qui ignore même comment trouver des faux papiers, confie le réalisateur. Je me suis posé la question de ce que je ferais pour m'en procurer et je me suis aperçu que les seuls "gangsters" que je connaisse sont les trafiquants
Lire plus
tres bon film on passe un bon moment et on se met a la place du personnage on se demandant ce qu'on ferait dans son caspréférence pour la version originale qui a une authenticité dans son récit mais le remake US n'est pas mal non plus, je trouve que la fin est mieux amenée
chryerle
Tous les parkings ne sont pas équipés de vidéosurveillance....
angelabassompierre
tout dépend, j'ai vu d'abord la française puis l'américaine, c'est l'acteur masculin, lui il a des rôles très différents selon les films seulement tête à claques et comme ils se bécotent au tout début.... ah oui, c'est amour infini que rien n'arrête.Diane, ça va, elle a eu un bon reclassement, regarde le film où elle est top model esseulée "frankie". je regarde 20 nuits et un jour de pluie, je n'arrive pas à accrocher, il est space, regarder ça en salles, t'as trop honte, ils ne vont pas ensemble et pas tellement le registre que j'aime bien, je vais passer à autre chose."pour elle", ça date et je m'en rappelle trop bien. Sinon un bon film c'est aussi "prête à tout", "un voisin trop parfait", ou "homefront".
psy-goa
moi qui aime bien Diane Kruger en général je l'ai trouvé nul dans ce film , le gosse décroche pas un mot et 1h30 de film pour une évasion c'est trop court , en faite tout les détails manquants dans la version française ont les retrouves dans la version américaine qui dure 2h
angelabassompierre
foudroyé ? tu connais sinon tu ne sais pas ce que tu manques et c'est comme la moitié de la terre, si tu ne connais pas, tu es de l'autre moitié!
angelabassompierre
confirmé avec lily et Clara dans "pieds nus sur les limaces"! et pour le lien filial, Ludivine Sagnier est totalement bluffante et joue juste.
angelabassompierre
regarde "switch".par contre dans "la loi du marché", il est aux antipodes, l'interprétation est pas mal seulement c'est presque du documentaire car ce n'est pas le héros qui se débat et se défend, il est fataliste, déçu, démotivé et a fini de se battre. C'est seulement sur la fin qu'il se positionne, seulement le souci n'est plus d'arranger ses affaires et de gagner de l'argent!
angelabassompierre
regarde celui "switch", il m'a tenu en haleine et j'ai beaucoup aimé, aussi "prisoners"
angelabassompierre
j'ai bien aimé et mieux que le remake américain!
psy-goa
c'est en regardent ce film qu'on s'aperçois qu'on est à des années lumière des américainsles trois prochains jours - chef d'oeuvre 5/5pour elle - gros navet complètement bacléles réalisateurs français devrais prendre des cours chez les ricains , on est juste bon pour avoir des bonnes idées
predawolf
Super film.Qui nous tient en haleine et d'un réalisme surprenant.Film touchant je l'ai préférer à la version américaine .
moi!
Bon film d'action français c plutot rare, y'a de l'action, angoisse, suspens....c la premiére fois que jfais confiance à Lindon mais on ne s'ennuie pas du tout, bon film bien ficelé ça fait plaisir...on en veut d'autre...
St?ve A.
Le film sonne un peu son titre : un peu niaiseux. Je n'ai pas aimé les scènes d'émotions tirées par les cheveux et la façon dont les personnages expriment peu leur ressenti , par exemple le gamin qui ne lâchera pas un mot tout le film malgré un évident malaise, cela laisse le sentiment de regarder un surcouche d'émotion non justifiée. Quant à la dimension "action" du film, on est bien dans le film français : autant regarder Julie Lescaut. Je met 2 étoiles, pour le coté "réaliste du film" car le plan d'évasion tiens la route.
Gabriel de Berranger
Un bon Cavayé mais un peu plus faiblard qu"A bout portant", redondant en tous cas... Dommage qu'ils se ressemblent
MiamiBabe
d'une justesse d'un réalisme . il ma toucher en plein coeur.. un grand film .
salima D.
exellent flim , moi qui es pas trop fan des film francais , celui la ma clouer la bouche
Star_Pingu
Vincent Lindon... On prononce comment son nom de famille? A la française, ça fait un peu dindon!
angelabassompierre
poignant, tant d'amour pour une femme.la première idée qui m'est venue, c'est vidéosurveillance dans les souterrains, pourquoi le pot aux roses n'a pas été débusqué, je suis trop réaliste. ok, mettons qu'il avait une panne celui-là.diane kruger est une interprète hors pair là...!
DontWantYourMoney
Ce genre de thriller magnifique qui nous fait renouer avec le cinéma français. Très bon scénario et déroulement du film. Jusqu'au bout, nous sommes tenus en haleine. Kruger est quant à elle exceptionnelle, tout autant que Lindon. Mention spéciale pour la BO de Klaus Badelt.À (re)voir.