Mon compte
    Ici tout commence : Clément Rémiens quitte la série de TF1
    19 nov. 2021 à 11:15
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Un peu plus d’an après le lancement d’"Ici tout commence", Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, annonce son départ de la série.

    Coup de théâtre à l’institut Auguste Armand ! Après quatre années passées dans la peau de Maxime Delcourt, d’abord dans Demain nous appartient puis dans Ici tout commenceClément Rémiens a pris la décision de quitter la quotidienne à succès de TF1.

    C’est dans une interview accordée à La Voix du Nord que l’acteur a annoncé son départ.  « J’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose ».

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Et de préciser à propos de ce choix, « Ce n’est pas de la lassitude. C’est juste que j’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie. ».

    Une page se tourne donc pour le comédien mais également pour Maxime et Salomé (Aurélie Pons), le couple phare de la série. En effet, Clément Rémiens a indiqué à nos confrères, « Maxime et Salomé ont vécu un an de relation, mais ça s'arrête définitivement. Ils continuent de s'apprécier, ils le méritent. Mais la suite se fera l'un sans l'autre. »

    Le départ de son personnage devrait avoir lieu « d'ici quelques semaines », le temps pour lui de tourner ses toutes dernières scènes. « Je ne vous dirai pas ce qu'il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l'arrivée de Michel Sarran », a-t-il confié à nos confrères.

    Contactée par nos soins, la chaîne a par ailleurs confirmé que Clément Rémiens devrait rejoindre Demain nous appartient à la suite à son départ d’Ici tout commence. S’il ne s’agit pas d’un retour définitif dans la série, il sera en revanche au cœur d’une grande arche qui n’a pas encore été tournée et qui devrait être diffusée en janvier-février 2022. De quoi laisser la porte ouverte à un futur pour Maxime Delcourt entre Sète et Calvières.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top