Mon compte
    L'Amour flou sur CANAL+ : y aura-t-il une saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La première saison de "L'Amour flou", qui poursuit l'histoire racontée dans le long métrage éponyme de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, prend fin ce soir sur Canal+. La série, avec aussi Monica Bellucci, aura-t-elle droit à une saison 2 ?

    Lancée le 8 novembre dernier sur Canal+, la série L'Amour flou, adaptée du film éponyme de Romane Bohringer et Philippe Rebbot sorti au cinéma en 2018, s'achève déjà ce soir avec la diffusion, dès 21h10, des trois derniers épisodes de la première saison.

    Une fin de saison qui semble sonner la fin du "Sépartement" et pourrait très bien faire office de conclusion pour cette suite sous forme de série du long métrage L'Amour flou. Mais ses personnages si attachants, entre fiction et réalité, et ses situations hilarantes donnent évidemment envie aux télépectateurs d'en voir plus. Alors, qu'en est-il ? Une saison 2 verra-t-elle le jour ?

    Tandis que la chaîne n'a pas communiqué pour l'instant au sujet d'une éventuelle deuxième fournée d'épisodes, Romane Bohringer et Philippe Rebbot, rencontrés début octobre à l'occasion d'une conférence de presse, semblent prêts à rempiler. Même si aucun projet de saison 2 n'est pour le moment concrètement dans les tuyaux.

    Capture d'écran/Escazal Films

    "S'il faut bâcler à nouveau, on peut bâcler à l'infini. Il ne faut pas nous pousser", avoue Philippe Rebbot, en référence à la série et à l'aventure du "Sépartement", qu'il qualifie avec humour de "grand bâclé". "Je passe du bon temps avec Romane et les enfants. Filmé ou pas. Donc je veux bien continuer, bien sûr".

    Une envie de réitérer l'expérience que partage totalement Romane Bohringer, qui a écrit et réalisé les neuf épisodes de L'Amour flou. "Quand je suis sortie de la série, je me suis dit "Je ne pourrai plus jamais seulement jouer, je vais m'ennuyer". J'étais trop heureuse avec eux. Si j'avais pu, je serai restée indéfiniment derrière la caméra, à les filmer. J'étais en épanouissement total. (...) Personne n'est plus inspirant que Philippe pour moi. Il n'y a personne que je trouve plus intéressant à filmer ".

    "La vie continue de s'écrire toujours, donc oui, il y aura toujours des choses à raconter", poursuit la comédienne, scénariste, et réalisatrice, qui s'est essayée pour la première à l'exercice sériel grâce à cette suite commandée par Canal+ après le succès du film. "Mais pour le moment on ne peut pas dire. La chance qui nous est donnée de faire notre métier ensemble, dans ces conditions-là, c'est miraculeux. Donc est-ce que ce sera une saison 2 ou autre chose, je ne sais pas".

    L'Amour flou
    L'Amour flou
    Sortie : 2021-11-08 | 30 min
    Série : L'Amour flou
    Avec Raoul Rebbot-Bohringer, Rose Rebbot-Bohringer, Monica Bellucci
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Reste à savoir ce que pourrait raconter une éventuelle deuxième saison, après les événements du dernier épisode. Mais selon Philippe Rebbot, la suite pourrait tout simplement s'intéresser à la "troisième phase" de sa relation avec Romane Bohringer. Une histoire qui continue bien évidemment de s'écrire dans la vraie vie. Loin des caméras. Pour le moment en tout cas.

    "On a passé L'amour flou. On était fait pour ne pas être ensemble, finalement. Voilà, ce sera la troisième phase : "C'était mieux après". Romane et moi, on est amis, on a fait des enfants, ça nous lie énormément. Car comme on aime à mort nos enfants tous les deux, par personnes interposées ça fait qu'on s'aime, quoi qu'il arrive".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top