Mon compte
    Star Wars : Rey, Finn et Poe de retour au cinéma ? La déclaration de Kathleen Kennedy qui va faire bondir les fans
    23 nov. 2021 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Alors que les longs-métrages estampillés Star Wars semblent avoir été mis en pause, Kathleen Kennedy a fait une déclaration qui va faire bondir les fans... et faire rager les détracteurs de la dernière trilogie.

    Lucasfilm

    Et si nous n'en avions pas fini avec Rey, Poe Dameron et Finn, les héros de la dernière trilogie Star Wars sur grand écran ? La petite troupe a été au centre du Réveil de la Force, des Derniers Jedi et de L'Ascension de Skywalker. Ce 3ème film a d'ailleurs bouclé une intrigue qui a fait couler beaucoup d'encre et divisé les fans.

    Adorés par certains, fustigés par d'autres, ces personnages n'ont pas vraiment fait l'unanimité auprès des adorateurs de la saga intergalactique. Ces derniers ont plutôt trouvé leur bonheur du côté des séries dérivées comme The Mandalorian ou Clone Wars.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Interrogée par Empire, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a fait une déclaration fracassante concernant ces protagonistes. Il se pourrait qu'ils reviennent dans de futurs films Star Wars ! "Ce ne sont certainement pas des personnages que nous allons oublier", a confié la productrice. "Ils vont vivre encore, il y a des discussions qui se feront avec l'équipe créative à ce sujet", a-t-elle ajouté.

    Ce ne sont certainement pas des personnages que nous allons oublier.

    Ces déclarations font suite au report du tournage de Rogue Squadron, le long-métrage que doit réaliser Patty Jenkins. La cinéaste aurait eu des différends créatifs avec Kathleen Kennedy sur la direction que doit prendre le scénario. Il semblerait que Lucasfilm connaisse des remous en interne, comme l'indiquait Matthew Belloni, ancien monteur chez The Hollywood Reporter et insider fiable.

    Sur son blog intitulé Puck, il a indiqué que d'excellents cinéastes sont approchés par le studio mais sont vite submergés par des procédures de "microgestion et d'élément-scénaristique-par-comité". De quoi décourager les plus aguerris.

    "Jenkins n'était pas disposée à se défiler, et elle a d'autres projets, notamment Wonder Woman 3 chez Warner Bros, où elle jouit d'une plus grande liberté de création", précise Matthew Belloni.

    Rogue Squadron
    Rogue Squadron
    De Patty Jenkins

    Les deux femmes n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur la direction à donner au projet, ce qui expliquerait son décalage. "Des soucis ridiculement récurrents chez Lucasfilm", souligne Belloni, qui en profite pour étriller Kathleen Kennedy, estimant qu'elle devrait céder sa place à la tête du studio. "Il est temps de retirer à Kathy Kennedy la gestion des films Star Wars", a-t-il titré en lettres rouges.

    Pour ou contre le retour des personnages de la postlogie ? On vous laisse en débattre. En attendant, Le Livre de Boba Fett arrive le 29 décembre sur Disney+ et Obi Wan Kenobi s'apprête à débarquer en 2022 ! La Force est toujours présente sur le petit écran.

    Le Livre de Boba Fett - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top