Mon compte
    Urgences : ce gros clin d’œil à la série dans Friends
    28 nov. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la célèbre série médicale est désormais disponible en intégralité sur Amazon Prime Video, retour sur cette savoureuse référence à "Urgences" dans la première saison de "Friends".

    De Brad Pitt à Julia Roberts en passant par Bruce Willis ou encore Jeff Goldblum...

    On ne compte plus les acteurs mythiques qui sont venus faire un petit caméo dans Friends. Dès la saison 1 de la célèbre sitcom, les premières guest-stars qui se sont momentanément invitées parmi le groupe des six ont laissé un souvenir mémorable à de nombreux fans. 

    Friends
    Friends
    Sortie : 22 septembre 1994 | 22 min
    Série : Friends
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Nous sommes en février 1995. Rachel, Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Monica font leurs premiers pas à la télévision, et le succès commence à pointer le bout de son nez pour la série NBC. Dans l'épisode 17 de la première saison, alors que Rachel se rend aux urgences pour une blessure à la cheville, elle y fait la connaissance de deux médecins dont elle tombe immédiatement sous le charme, et qu'elle invite à un double rendez-vous avec Monica.

    Présentés en tant que Dr Mitchell et Dr Rosen, les deux internes en question sont incarnés par George Clooney et par Noah Wyle, alias Doug Ross et John Carter, personnages majeurs d'une autre série à succès qui commence à faire parler d'elle sur les ondes de NBC. Urgences, dont la diffusion de la première saison bat également son plein à la télévision américaine, est en passe de devenir une incontournable de la série médicale.

    NBC

    Si on ne peut pas véritablement parler ici de cross-over entre les deux shows, étant donné que les personnages incarnés par Clooney et Wyle ne portent pas les mêmes noms dans Urgences et dans Friends, il n'en demeure pas moins que cette sympathique passerelle entre les deux séries NBC avait de quoi réjouir les fans à l'époque.

    Les amateurs d'easter eggs ont d'ailleurs été assez souvent gâtés au cours des 10 saisons de Friends. En témoigne ce diaporama, qui répertorie une bonne partie des clins d'oeil présents dans la série :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Friends : 12 détails cachés dans la série
    12 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top