Mon compte
    Urgences : que sont devenus les acteurs de la série ?
    22 nov. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Entre 1994 et 2009, nombre d'acteurs et d'actrices ont foulé le sol des "Urgences". Alors que la série médicale culte est désormais disponible sur le service Prime Video, que sont devenues ses figures les plus emblématiques ?

    Durant une quinaine d'années, des centaines d'acteurs et d'actrices ont arpenté les couloirs des Urgences de l'hôpital universitaire Cook County de Chicago. Il y a eu, bien sûr, Noah Wyle, George Clooney, Julianna MarguliesEriq La Salle ou encore Anthony Edwards, visages incontournables de la série, mais aussi beaucoup d'autres, qui ont participé au fil des années au statut culte du show médical.

    Urgences
    Urgences
    Sortie : 19 septembre 1994 | 42 min
    Série : Urgences
    Avec Laura Innes, Goran Visnjic, Noah Wyle, Anthony Edwards, Sherry Stringfield
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Alors que les Urgences créées par Michael Crichton viennent de débarquer depuis peu sur le service Prime Video, on vous propose de découvrir ce que sont devenues les figures les plus emblématiques de la série NBC. Prêts pour une grosse bouffée de nostalgie en compagnie de 25 d'entre elles ?

    Noah Wyle (John Carter)

    Warner Bros. Television / TNT

    Si à son arrivée aux Urgences, John Carter était aussi naïf qu'innocent, il est ensuite devenu le vétéran incontournable du show. Il est d'ailleurs celui qui a tourné le plus d'épisodes. Star des téléfilms Flynn Carson puis de son spin-off en série, Noah Wyle a aussi été la tête d'affiche de Falling Skies jusqu'à sa fin (2015). En 2018, on l'a revu dans la série The Romanoffs.

    Maura Tierney (Abby Lockhart)

    Olivier Borde / Bestimage

    Arrivée lors de la saison 6, Abby est rapidement devenue l'une des figures emblématiques de la série. Après son départ en 2008, Maura Tierney a de nouveau trouvé son bonheur à la télévision. Outre des arcs dans The Good Wife et Rescue Me, Tierney a eu, un temps, sa propre série (The Whole Truth) avant de connaître le succès dans The Affair et de décrocher un Golden Globe. En 2018, on l'a également vue au cinéma dans My Beautiful Boy.

    Anthony Edwards (Mark Greene)

    Warner Bros. Television / FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Si Anthony Edwards restera toujours Mark Greene, à son départ d'Urgences (2002), l'acteur a toutefois continué à tourner ! Au cinéma, il s'est notamment illustré dans Zodiac en incarnant le partenaire de Mark Ruffalo avant de tenter un retour au premier plan avec la série Zero Hour. Cette dernière n'a malheureusement pas fonctionné. Depuis, on l'a revu dans GirlsBlue BloodsBillions Law & Order True Crime et Designated Survivor.

    Yvette Freeman (Shirley)

    Warner Bros. Television / Netflix

    L'inoubliable infirmière Shirley, toujours prête à dégainer son chariot de réa, a eu du mal à faire oublier son passé "médical". Des rôles très mineurs qu'elle a pu obtenir, Yvette Freeman finissait toujours infirmière, docteur ou conseillère. Récemment, elle a réussi à s'en affranchir en rejoignant les Golden Girls, le gang des vétérantes d'Orange is the New Black.

    Goran Visnjic (Luka Kovac)

    Warner Bros. Television / JUNIOR / BESTIMAGE

    Après le départ de Clooney en saison 6, Goran Visnjic a réussi à se faire adopter par les fans, devenant l'un des docteurs les plus appréciés des Urgences. Après huit saisons d'opérations, l'acteur est apparu à la télé dans Extant, Pan Am ou Crossing Lines mais aussi au cinéma dans Cartel et dans le Millenium de David Fincher. On l'a récemment vu aux génériques des séries Timeless et The Boys.

    Eriq La Salle (Peter Benton)

    Warner Bros. Television / FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    L'interprète de l'imposant Peter Benton n'a pas chômé depuis son départ de la série en 2002. On l'a non seulement vu tenir des rôles réccurents dans 24 heures chrono, A Gifted Man ou Under the Dome mais Eriq La Salle a surtout contribué derrière la caméra. Il a produit, écrit ou réalisé pour la télévision et a même publié des romans à suspense. En 2017, il a également fait partie de l'aventure Logan au cinéma.

    Alex Kingston (Elizabeth Corday)

    Warner Bros. Television / FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    La tornade Elizabeth Corday, chirurgienne d'envergure des Urgences, a, par la suite, interprété la voyageuse dans le temps River Song dans Doctor Who. Ces dernières années, Alex Kingston a tenu un rôle récurrent dans Arrow, a été l'une des vedettes de la série canadienne Shoot the Messenger et est aussi apparue dans le revival de Gilmore Girls.

    George Clooney (Doug Ross)

    Warner Bros. Television / BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Après cinq saisons passées dans UrgencesClooney finit par quitter la série en 1999. Il est alors déjà une star. Entre-temps, l'acteur a joué pour les plus grands cinéastes : Soderbergh (Ocean's Eleven, etc...), les frères Coen (O'Brother), Malick (La Ligne rouge). Egalement réalisateur, il a récemment mis en scène la série Catch-22 et le film de science-fiction Netflix Minuit dans l'univers.

    Laura Innes (Kerry Weaver)

    Warner Bros. Television / Capture d'écran

    La terrible mais si attachante Kerry Weaver a traumatisé plus d'un interne avant de quitter les Urgences au terme de la saison 13. Depuis, elle a été l'une des têtes d'affiche de The Event en 2010, s'est illustré dans How to Get Away With Murder, mais s'est plutôt fait rare devant la caméra. Il faut dire que Laura Innes préfère désormais être derrière, l'actrice ayant réalisé de nombreux épisodes de séries, notamment pour MurderThe Affair ou encore Animal Kingdom.

    Parminder Nagra (Neela)

    NBC / AGENCE/BESTIMAGE

    De la saison 10 jusqu'à la fin de la série, Parminder Nagra a interprété le rôle de Neela. Elle a ensuite continué ses incursions dans les séries. On l'a vue dans la saison 1 de The Blacklist, qui a remporté un grand succès auprès des critiques comme du public, mais aussi dans Les Agents du SHIELD13 Reasons Why et dans la saison 6 d'Elementary. Enfin, est a joué dans le film Bird Box, gros carton sur Netflix.

    Paul McCrane (Robert Romano)

    NBC / DR

    Arrivé aux urgences lors de la saison 4, Paul McCrane les quitte à la saison 10, quand le Dr. Romano, déjà amputé d'un bras suite à un accident d'hélicoptère, décède en raison d'un nouvel accident. Outre quelques rôles très brefs dans des séries, il est resté peu prolifique et a préféré passer de l'autre côté de la caméra, réalisant des épisodes pour Scandal, Glee ou Grey's Anatomy.

    Sherry Stringfield (Susan Lewis)

    Warner Bros. Television / CBS

    Membre de la première génération d'Urgences, Susan Lewis a quitté et retrouvé la série à plusieurs reprises. En marge de nombreux téléfilms, Sherry Stringfield a tourné en tant que récurrente dans Under the Dome et incarné l'épouse de Gary Sinise dans Unité sans frontières, le spin-off d'Esprits criminels.

    Julianna Margulies (Carol)

    Warner Bros. Television / Agence - Bestimage

    Personnage emblématique d'Urgences, Carol Hathaway a rejoint Doug/Clooney au terme de la saison 6. Par la suite, Julianna Margulies a tenté le grand écran (Le Vaisseau de l'angoisse) et plusieurs retours à la télé (Etat d'alerte, 2004 - La loi de Canterbury, 2008), finissant par toucher le jackpot en devenant la Alicia Florrick de The Good Wife, série acclamée par la critique durant sept saisons. Après être apparue dans la série Dietland, annulée après une saison, Margulies s'est illustrée dans The Hot Zone et The Morning Show.

    Maria Bello (Anna Del Amico)

    NBC / BESTIMAGE

    Révélée par Urgences, Maria Bello connaît, depuis son départ au terme de la saison 4, une jolie carrière au cinéma, ponctuée de quelques retours à la télévision. Pour le grand écran, elle a notamment tourné avec David Cronenberg (A History of Violence), Oliver Stone (World Trade Center) ou Denis Villeneuve (Prisonners). En 2016, elle est retournée à la télévision pour les besoins de Goliath et est devenue l'un des personnages principaux de la série policière NCIS depuis la saison 15.

    William H. Macy (Dr. Morgenstern)

    NBC / FAMEFLYNET/BESTIMAGE

    Après avoir incarné le Docteur David Morgenstern, le chef des Urgences, pendant les quatre premières saisons de la série, William H. Macy, époux de Felicity Huffman à la ville, n'a jamais cessé de tourner, surtout pour le cinéma. Parmi ses films notables, on peut citer Fargo, Magnolia, Thank you for Smoking ou La Défense Lincoln et Blood Father. Et depuis 2011, il est le père déjanté de la comédie familale Shameless.

    Sharif Atkins (Michael Gallant)

    NBC / FAMEFLYNET/BESTIMAGE

    Après être arrivé au cours de la saison 8, le personnage du Dr. Gallant est appelé en Irak à la fin de la saison 10. Il fait quelques apparitions au cours des deux saisons suivantes, mais meurt en Irak pendant la saison 12. Dès 2009, Sharif Atkins décroche l'un des rôle principaux de FBI : duo très spécial. Il a incarné pendant les six saisons du show l'agent spécial Clinton Jones.

    Ming-Na Wen (Jing-Meï Chen)

    NBC / Byron Purvis/Zuma Press/Bestimage

    Après être apparue dans plusieurs épisodes de la première saison, Ming-Na Wen revient sur la série de la saison 6 à la saison 11. Entre-temps, la comédienne a notamment prêté sa voix à Mulan, l'héroïne de Disney. Depuis son départ d'Urgences, on l'a régulièrement vue à la télé, notamment dans Stargate UniverseMarvel : Les Agents du SHIELD (Melinda May) ou encore The Mandalorian dans le rôle de Fennec Shand, rôle qu'elle reprendra dans Le Livre de Boba Fett.

    Mekhi Phifer (Gregory Pratt)

    NBC / Action Press/Bestimage

    Présent de la saison 8 à la mort de son personnage au début de la dernière saison du show, Mekhi Phifer est ensuite apparu dans Torchwood et Lie to Me. On a ensuite pu l'apercevoir dans FBI : duo très spécial, où il a retrouvé Sharif Atkins (Gallant) et il a récemment fait partie de l'équipe de Frequency. Côté cinéma, on l'a vu dans les trois volets de Divergente.

    Linda Cardellini (Samantha Taggart)

    NBC / FAMEFLYNET/BESTIMAGE

    Linda Cardellini a rejoint le show lors de la saison 10. Infirmière et mère célibataire attachante, elle fait partie de l’équipe du Cook County pendant les cinq dernières saisons. La fin d’Urgences n’est pas une fin en soi pour l’actrice, apparue depuis dans les séries New Girl, Mad MenBloodline, où elle incarne Meg Rayburn, et plus récemment Dead To Me. Au cinéma, on l'a notamment vue aux génériques de Green Book et d'Avengers: Endgame.

    John Stamos (Tony Gates)

    NBC / BESTIMAGE

    Après avoir participé à deux épisodes, John Stamos avait été rappelé pour jouer dans les trois dernières saisons d'Urgences. Par la suite, il collabore à plusieurs reprises avec Ryan Murphy (Glee, The New Normal, Scream Queens) et devient le héros de sa propre comédie, Grandfathered, annulée au bout d'une saison. En 2016, il retrouve le rôle de Jesse - qui l'a rendu célèbre - le temps de quelques épisodes de La Fête à la maison : 20 ans après. Après avoir incarné le Dr. Nicky dans You, il tient la vedette de la série Disney+ Big Shot, dans laquelle il incarne un entraîneur de basket-ball.

    Abraham Benrubi (Jerry)

    NBC / JLPPA/Bestimage

    Abraham Benrubi fait sans conteste partie des acteurs d'Urgences à la longévité la plus importante. Bien qu'absent des saisons 6, 7 et 14, il a été présent sur toute la durée du show, de 1994 à 2009. Après cela, on l'a retrouvé dans de nombreuses séries, parfois dans des rôles plus importants, comme dans les deux saisons de Men in Trees ou la saison 2 de The Bridge.

    Michael Michele (Cleo Finch)

    NBC / FAMEFLYNET/BESTIMAGE

    Depuis la fin de l'aventure Urgences, qu'elle a quittée au terme de la saison 8 après trois saisons de bons et loyaux services, Michael Michele, alias Cleo, est restée relativement discrète. On l'a finalement assez peu vue sur le petit ou le grand écran, si l'on excepte un rôle dans Ali en 2002 et quelques apparitions ponctuelles dans des séries comme Dr HouseGossip Girl ou dernièrement MacGyver. Depuis 2019, elle a rejoint le casting récurrent du reboot du soap Dynastie.

    Scott Grimes (Archibald Morris)

    NBC / Zuma Press/Bestimage

    Dans Urgences, il a incarné le Dr. Morris de la saison 10 à la fin, en 2009. Par la suite, il est apparu dans plusieurs séries : Dexter, NCIS, Shameless et dans quelques épisodes de la saison 6 de Justified. Surtout, depuis 2005, Scott Grimes prête sa voix à Steve, le fils préado de la série animée American Dad! créée par Seth McFarlane, et il est depuis 2017 l'un des héros de la comédie The Orville.

    Conni Marie Brazelton (Conni)

    NBC / CBS

    Personnage incontournable pendant les dix premières saisons, l'infirmière Conni est renvoyée par Romano à la fin de la saison 10. Après Urgences, pas de gros projets pour Conni Marie Brazelton : quelques petits rôles, dans Private PracticeEsprits Criminels ou This Is Us, mais rien de notable depuis 2012.

    Angela Bassett (Catherine Banfield)

    NBC / BESTIMAGE

    Avant d'incarner le Dr. Catherine Banfield dans la saison 15 d'Urgences, Angela Bassett s'était notamment fait remarquer dans les biopics Malcolm X, de Spike Lee, et Tina, où elle prêtait ses traits à la chanteuse Tina Turner. Depuis 2013, on la retrouve régulièrement dans la série anthologique American Horror Story. Au cinéma, on l'a vue récemment dans Black PantherMission: Impossible 6, Avengers: Endgame et Bloody Milkshake.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top