Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 1 941 critiques
1,5
Publiée le 23 novembre 2018
Avec la première histoire, dans un Paris pour touristes américains ("The Violet Hour"), le grotesque (de la dramaturgie) le dispute à la propagande vivre-ensembliste de fond.
Rien d'' "impérial" là-dedans, même fantasmé, ni de russe, sauf le somptueux "Shéhérazade" de Rimski-Korsakov.
On plaint Marthe Keller ("Anouchka") de s'être fourvoyée dans cette chorba indigeste : 0,5/5.
La deuxième histoire, bien qu'articulée sur le plus ...
Lire plus
AnklrL
Suivre son activité
Lire sa critique
0,5
Publiée le 19 octobre 2018
Hier soir, je voulais me détendre et regarder cette nouvelle série avec un réel enthousiasme.
J'ai commencé à regarder le premier épisode « The violet Hour » qui se passe à Paris et banlieue parisienne et plutôt que de me détendre, ma colère a commencé à grandir jusqu'à l'apothéose de la dernière scène que j'ai trouvé hallucinante.
Cet épisode (par ailleurs très mauvais artistiquement) est bourré de stéréotypes et de ...
Lire plus
Narlak
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 78 critiques
3,0
Publiée le 26 octobre 2018
C'est une série sympas qui prend le partis original de changer tous les acteurs à chaque épisode. En cela elle ressemble plus à une succession de films , dans des univers différents , avec un fil rouge , le sang des Romanoffs.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce partis pris , mais les histoires successives se regardent bien , avec évidement des niveaux d'écriture et de jeux d'acteurs différents.
Prise dans son ensemble c'est une ...
Lire plus
CINETIM
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 856 critiques
3,5
Publiée le 14 mai 2020
THE ROMANOFFS est une série sympathique ou les acteurs jouent bien, qui est c'est vrai sans grands rebondissements, mais plaisante tout de même. Les épisodes au nombre de 8 se laissent regarder facilement.Le casting est vraiment bon. Seul deux dépasse vraiment les attentes, celui avec Marte Keller qui est magistral et Isabelle Huppert impériale.
Chris C.
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 68 critiques
4,5
Publiée le 8 janvier 2019
Excellente série avec comme fil rouge un lien de parenté plus ou moins éloigné mais chaque épisode est un petit bijou. Pour passer un WE sur le canapé à dévorer les 8 épisodes d'un coup... Une magnifique surprise cette série.
9 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
AbsoluteRH
Quelle excellente surprise! Succession de petits drames bourgeois subtilement caustiques, qui s'ils ne sont pas vraiment originaux dans le fond, bénéficient d'une forme soignée (une réalisation sobre et élégante, d'une excellente interprétation et d'un traitement équilibré). En gros, des tranches de vie tour à tour drôles et touchantes, qui évite la facilité. Etudes des mœurs et questions existentielles sont au programme. Chaque épisode est de qualité, là où ce genre d'anthologie tend à inégal. Matthew Weiner signe à nouveau une oeuvre de qualité après Mad men, qui aurait gagné à plus de reconnaissance.
The Last Action Zero
En fait, c'est une série humoristique totalement incomprise... Moi y compris :D