Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 3 mini-séries originales à découvrir sur la plateforme
    Par Léa Bodin — 8 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parce que l'on n'a pas toujours envie de s'engager pour une aventure de plusieurs saisons, découvrez trois mini-séries originales disponibles sur Amazon Prime Video.

    Amazon
    The Looming Tower (2018)

    Août 1998. Dans un contexte géo-politique tendu, avec la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaïda, les ambassades américaines du Kenya et de la Tanzanie sont visées par des attentats. The Looming Tower, en revenant sur ces événements qui ont fait plus de 200 morts et des milliers de blessés, cherche à comprendre comment la rivalité entre la CIA et le FBI a pu ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak qui en a découlé. Adaptée du livre du même nom écrit par le journaliste Lawrence Wright qui a reçu le Prix Pulitzer en 2007, la série en dix épisodes, très classique, s'avère très efficace, misant sur une atmosphère anxiogène, un rythme haletantet et des acteurs très convainquants, du Français Tahar Rahim aux Américains Jeff DanielsWrenn Schmidt et Bill Camp (toujours excellent).

    The Looming Tower - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Too Old To Die Young (2019)

    Dans un Los Angeles froid et guère accueillant, Martin Jones, joué par Miles Teller, est un policier en uniforme aux pratiques compromettantes. La mort de son partenaire le plonge dans une spirale de violence au milieu des gangs, de la mafia et des cartels. Too Old To Die Young est entièrement réalisée par Nicolas Winding Refn et peut être vue comme une extension de son travail au cinéma. D'ailleurs, lui-même préfère la définir comme un "long film" et nous livre quoi qu'il en soit un objet étrange, violent et parfois surréaliste, à la photographie certes magnifique, mais finalement assez peu attaché à une quelconque forme de narration. D'abord envisagée comme une série, Too Old To Die Young est devenue une mini-série après avoir été annulée au terme de sa première saison. Les admirateurs de NWR seront certainement fascinés par ce nouveau délire un brin mégalo, quand ses détracteurs devraient se contenter de trouver l'entreprise profondément agaçante. 

     

    The Romanoffs (2018)

    Chaque épisode de cette anthologie signée par le créateur de Mad MenMatthew Weiner, raconte une histoire centrée sur une personne persuadée être une descendante de la célèbre famille royale russe. The Romanoffs nous emmène donc de New York à Paris, en passant par Londres ou encore Hong Kong pour suivre diverses intrigues portées par un casting impérial : Aaron Eckhart, Isabelle HuppertNoah Wyle ou encore Louise Bourgoin font partie de l'aventure. A sa sortie, la mini-série anthologique n'a pas fait l'unanimité parmi les critiques et les 8 épisodes, inégaux, traînent un peu en longueur (1h20 chacun), mais elle a le mérite d'être originale et divertissante et de briller grâce à des acteurs excellents et des dialogues percutants et bien écrits. 

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Toutes les séries à voir en JUIN sur AMAZON PRIME VIDEO

    Découvrez la liste des meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top