Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une très jolie comédie, drôle et attachante, pleine de cynisme, d'humour noir et de politiquement incorrect. Un film intelligent, servi par une mise en scène de qualité et de très bons acteurs, le personnage principal excellant dans son rôle de défenseur du tabac. Une réalisation à voir sans modération !
ConFucAmuS
431 abonnés
885 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2013
Des héros très particuliers, on en a eu une pelletée. Du simple flic sans limites au politicien complexe, le cinéma fut un lieu particulièrement fourni en personnages principaux atypiques. On pense notamment au personnage de Yuri Orlov, marchand d'armes cynique dans Lord Of War d'Andrew Niccol. Véritable bijou d'intelligence et d'humour noir, le film de Niccol faisait figure d'œuvre inédite, de par sa capacité à ne pas prendre de gants ...
Lire plus
Alexarod
195 abonnés
1 850 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2011
Franchement pas mal, entre fiction et documentaire, pas que sur les cigarettes ni sur le lobbyisme, bien joué par Aaron Eckhart (quel dommage de pas le voir plus souvent sur les écran lui), et Katie Holmes dans un rôle qui lui convient plutôt bien...
Le côté dénonciation en douceur, manipulations dévoilées, sans trop en faire, j'adore, surtout si le rendu est tel. On voit qu'il n'est nul besoin de diplôme pour être un crack, et que ...
Lire plus
J.Dredd59
83 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2016
Un film qui dénonce les lobby du tabac, jamais vu, jamais fait et en plus c'est bien fait. Disons bien documenté, compréhensible, pas chiant, avec des passages joués (car c'est pas qu'un documentaire, c'est plutôt un docu-fiction), avec un bon casting qui adhère au message. Non vraiment si vous avez aimé un Fast food Nation, ou un Super Size me, c'est encore mieux.
Thank You for Smoking est présenté en compétition officielle dans le cadre du Festival du Film Américain de Deauville de 2006.
Premier film
Fils du réalisateur Ivan Reitman (S.O.S. Fantômes), Jason Reitman c'est avant tout fait connaître à travers ses courts métrages. Deux d'entre eux, dont In god we trust, ont d'ailleurs été présenté à Sundance. Avec Thank You for Smoking, il écrit et réalise ainsi son premier long métrage.
Adaptation
Thank you for smoking est adapté de la nouvelle homonyme de Christopher Buckley. Ce-dernier apparaît brièvement dans le film, il est l'homme dans le métro lisant l'article d'Heather au sujet de Nick.Lorsque son pamphlet est publié en 1994, Christopher Buckley semble être l'incarnation même de la culture marketing politique s'étant emparée des Etats-Unis. Partout dans le pays, la vérité est désormais un outil qu'il faut manier avec précaution, en
Lire plus