Mon compte
    Arcane : à partir de quel âge peut-on voir la série animée Netflix ?
    27 nov. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Depuis son lancement il y a quelques semaines, la série animée Arcane, adaptée du jeu vidéo League of Legends, ne cesse de faire parler d'elle. A partir de quel âge peut-elle être vue ? Voici nos recommandations !

    Netflix

    Difficile de passer à côté d'Arcane, la nouvelle série phénomène de Netflix, inspirée par le jeu vidéo League of Legends. Composée de neuf épisodes, cette dernière est parvenue à réaliser l'exploit de s'adresser aux fans de l'univers du jeu, mais également au public n'y ayant jamais joué. Arcane figure d'ailleurs parmi les séries les mieux notées de tous les temps sur AlloCiné (surclassant même Game of Thrones) !

    Objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux et dans les cours de récréation, Arcane est-elle une série destinée à un public de tout âge ? Si elle n'entre pas dans la catégorie des séries choquantes, elle s'adresse néanmoins à un public plus mûr, et ne devrait selon nous être vue qu'à partir de l'adolescence. Voici pourquoi !

    Arcane
    Arcane
    Sortie : 7 novembre 2021 | 45 min
    Série : Arcane
    Avec Hailee Steinfeld, Ella Purnell, Kevin Alejandro, Harry Lloyd, Katie Leung
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,7
    Voir sur Netflix

    Conseillée à partir de 12 ans - Disponible sur Netflix

    • Il était une fois : Championnes de leurs villes jumelles et rivales (la huppée Piltover et la sous-terraine Zaun), deux sœurs Vi et Powder se battent dans une guerre où font rage des technologies magiques et des perspectives diamétralement opposées.

    Netflix

    • Ce qu'ils vont adorer : Un univers immersif, servi par une animation à couper le souffle du studio français Fortiche. Des personnages creusés et attachants, à commencer par ses deux protagonistes féminines : Vi et Jinx. Du fait de ses nombreux enjeux, l'intrigue de la série ne cesse de nous étonner, chaque rebondissement offrant davantage d'épaisseur à ses personnages. On ne s'étonnera d'ailleurs pas que les héroïnes d'Arcane deviennent très vite des étendards culte de la pop culture, et attendez-vous à voir débarquer sous peu produits dérivés et autres figurines à l'effigie de cette fantastique série.

    • Ce qui peut les inquiéter : Des méchants vraiment méchants, à commencer par l'antagoniste principal Silco, au visage balafré. La mort hante l'intrigue de la série, qui propose de nombreuses scènes de combat et de violence (sans pour autant tomber dans l'hémoglobine gratuite). L'ambiance générale d'Arcane pourrait également heurter les plus jeunes spectateurs : sombre et poisseuse, la série décrit l'histoire d'un monde sous-terrain où sont laissés pour compte les plus pauvres et autres rejets de la société élitiste de Piltover. Dans ces rues que l'on pourrait qualifier de bidonville dystopique, règne le plus souvent la loi du plus fort...

    Netflix

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Une histoire aux valeurs universelles. Deux soeurs séparées par les tenants d'une guerre qui les dépasse. Le prix du courage et du combat à mener pour préserver la liberté. Les excès d'une société industrialisée dirigée par des êtres imbus de pouvoir. L'absurdité d'un monde qui sépare les plus riches des plus démunis. Le visage hideux d'une société désincarnée et corrumpue. Et si l'histoire d'Arcane était finalement la nôtre ? Autant de réflexions qui comme vous le voyez s'adressent davantage à des adolescents accompagnés qu'à de jeunes enfants moins armés.

    Arcane Bande-annonce VO

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Arcane déjà parmi les meilleures séries de tous les temps devant Game of Thrones !
    • Arcane : les coulisses de la série Netflix adaptée de League of Legends
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top