Mon compte
    Kaamelott : Astier confirme une théorie sur la scène finale du film
    3 déc. 2021 à 20:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le gigantesque fantôme qui surplombe la tour à la fin de "Kaamelott - Premier volet" est-il celui du Roi Ban, père de Lancelot ? Dans le commentaire audio du film, Alexandre Astier revient sur la théorie des fans.

    Nous sommes à la fin de Kaamelott - Premier volet. Après avoir essuyé un cuisant échec contre Arthur et avoir pris la fuite, Lancelot se réfugie à la Tour du Roi Ban, vestige du château de son père, sans doute pour y ourdir de nouveaux complots. En arrivant sur place, il peut observer en même temps que les spectateurs la présence d'une gigantesque silhouette vaporeuse autour de la citadelle en ruine.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Pour la plupart des fans qui ont découvert le film en salles, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute : ce fantôme était celui du Roi Ban, défunt père de Lancelot. Une information qu'Alexandre Astier a lui-même officiellement confirmée dans le commentaire audio du film, désormais disponible en DVD-Blu-ray. Accompagné de deux de ses enfants, il est ainsi revenu sur la totalité de son Premier Volet, et notamment sur sa conclusion :

    "Effectivement, ce château est hanté", a-t-il ainsi déclaré, faisant référence aux soupçons qu'entretenait Guenièvre à propos des lieux, au début du long métrage.

    SND

    "Les gens ne savaient pas si c'était du spoil ou pas, mais il est hanté par le père de Lancelot, par le Roi Ban, qui va revenir, lui aussi, dans la suite."

    Cette information, qui fera sans doute office de formalité pour la plupart des fans ayant anticipé la réponse d'Astier, nous permet en tout cas d'entrevoir les nouveaux défis qui attendent Arthur Pendragon et ses chevaliers dans la suite de la trilogie. Qui de Lancelot, de son père le Roi Ban ou de Méléagan (également de retour dans la scène post-générique du film) donnera-t-il le plus de fil à retordre au roi de Kaamelott ?

    Retrouvez plus de détails et de secrets sur les coulisses de Kaamelott - Premier volet dans les bonus du DVD-Blu-ray.

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top