Mon compte
    Madres Paralelas par Penélope Cruz : "Almodóvar arrive à m'imaginer dans des rôles que je n'ai jamais joués avant"
    1 déc. 2021 à 08:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Penélope Cruz évoque ses retrouvailles avec Pedro Almodóvar, qui lui offre un nouveau rôle marquant dans "Madres Paralelas", qui lui a valu le Prix d'Interprétation au dernier Festival de Venise.

    Deux ans après la sortie de Douleur et gloirePenélope Cruz est de retour devant la caméra de Pedro Almodóvar. Et au premier plan cette fois-ci. Une septième collaboration qui a valu à la comédienne le Prix d'Interprétation Féminine au dernier Festival de Venise, dont Madres Paralelas a fait l'ouverture.

    Madres paralelas
    Madres paralelas
    Sortie : 1 décembre 2021 | 2h 03min
    De Pedro Almodóvar
    Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Rossy de Palma
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Quelques mois plus tard, c'est depuis le bureau du cinéaste que la comédienne revient avec nous sur ce drame dans lequel un lien se crée entre deux femmes qui se sont connues à la maternité, alors qu'elles étaient toutes deux sur le point d'accoucher.

    À notre micro, Penélope Cruz évoque ce film, dont Pedro Almodóvar lui avait parlé il y a très longtemps, mais également la manière dont il arrive à lui faire jouer des personnages nouveaux à chaque fois. Malgré leurs nombreuses collaborations.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 11 novembre 2021 - Montage : Ando Raminoson

    "Madres Paralelas" est à voir au cinéma depuis le 1er décembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top