Mon compte
    Des scouts, des diamants, un meurtre : c'est Coyotes, la série belge qui débarque sur Netflix !
    2 déc. 2021 à 09:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Série belgo-luxembourgeoise de 6 épisodes, "Coyotes" mélange les genres et propose une intrigue addictive, portée par une distribution jeune et talentueuse.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Quand des scouts découvrent un cadavre et des diamants, c’est toute une communauté qui va devoir faire face à ses démons, ses secrets et sa violence. À l’aube de l’âge adulte ou usés par les réalités de la vie, tous vont tester et confronter leurs certitudes sur la loyauté, l’amour, l’amitié et le destin. Tout cela sous la chaleur d’un été qui va tout changer.

    Coyotes, une série créée par Vincent LavacheryAxel du BusAnne-Lise Morin, et Christophe Beaujean.

    Coyotes
    Coyotes
    Sortie : 19 mars 2021 | 48 min
    Série : Coyotes
    Avec Louka Minnella, Steve Driesen, Kassim Meesters, Sarah Ber, Victoria Bluck
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix
    C'EST AVEC QUI ?

    Au premier plan de cette série pour ados, on retrouve Louka Minnella, jeune talent belge apparu dans La Fille inconnue des frères Dardenne et plus récemment dans Harcelés aux côtés de Claire Keim. À ses côtés, Kassim Meesters fait ses premiers pas à l’écran. Ensemble, ils donnent la réplique à Sarah Ber (Elle s’appelait Sarah), Victoria Bluck (Le Jeune Ahmed) ou encore Dara Tombroff (Jalouse). L’acteur français Steve Driesen (Germinal, Paris Police 1900) campe, quant à lui, Moyersoen, l’antagoniste de la série.

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    Kevin, Furet, Mangouste, Mouss et Panda. Tous les 5 forment les Coyotes. Une bande soudée et bien loin de l’image que l’on peut se faire des scouts. Surtout, le groupe porte bien son nom. Des “coyotes”, comme pour souligner leur tempérament rebelle, vif et qui ne craint pas le danger. Malgré tout, ils s’apprêtent à tomber dans une spirale d’ennuis qui va les mener au cœur d’une aventure qui ne connaît aucun répit.

    Pas étonnant que Netflix ait jeté son dévolu sur cette fiction belgo-luxembourgeoise puisqu’elle rassemble tous les ingrédients qui font le sel d’un bon programme pour un jeune public : des personnages complexes et en quête d’identité, de la romance, une pointe d’humour et un bon enjeu dramatique. Coyotes est à la croisée des genres. C’est à la fois un récit initiatique - aussi appelé coming of age -, un drame et un thriller qui tourne autour d’un cadavre et d’une poignée de diamants disparus.

    Netflix
    Louka Minnella et Dara Tombroff dans "Coyotes".


    Le programme tente parfois tellement de choses qu’il donne l’impression d’aller dans tous les sens, mais la série repose majoritairement sur le charisme et le talent de ses jeunes interprètes. Crédibles, attachants et sensibles, ils incarnent des personnages auxquels il est facile de s’identifier. Par dessus tout, c'est leur énergie et la dynamique du groupe qui transparaissent à l’écran. De quoi donner envie de les suivre dans leurs folles aventures.

    Coyotes est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Euphoria saison 2 : une date et un teaser pour la série-choc avec Zendaya
    • Skam France - Sohan Pague : "On a très peu de personnages trans dans les séries françaises"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top