Mon compte
    Mission Impossible 8 : Tom Cruise prépare-t-il la cascade la plus folle de sa carrière ?
    2 déc. 2021 à 11:20
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Les collaborations de Tom Cruise avec les plus grands, son image qu’il façonne de film en film, les Mission Impossible… Une carrière fascinante qu’il suit depuis longtemps.

    Si la sortie de "Mission : Impossible 7" a été repoussée à septembre 2022, Tom Cruise prépare déjà la suite. Et ce qui s'annonce, peut-être, comme la cascade la plus dangereuse d'une carrière qui n'en manque pas.

    Paramount Pictures France

    La chanson "Aller plus haut" de Tina Arena serait-elle l'hyme de Tom Cruise lorsqu'il s'agit d'attaquer un nouvel épisode de Mission : Impossible ? Depuis son ascension du Burj Khalifa de Dubaï, plus haute tour du monde, dans Protocole Fantôme en 2011, la star ne cesse de repousser ses limites et braver la mort, afin que chaque film surpasse le précédent en matière de spectacle.

    Et ce n'est pas avec le 8 que cela va changer visiblement. Alors que la sortie du 7, dans lequel il doit notamment sauter d'une falaise à moto avant de faire du base jump pour atterrir, est désormais prévue le 28 septembre 2022 dans nos salles, l'acteur prépare déjà ce qui s'annonce comme l'un des morceaux de bravoure du suivant.

    Mission: Impossible 8
    Mission: Impossible 8
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Pom Klementieff
    Sortie le 5 juillet 2023

    Après avoir révélé, au mois d'octobre, que Tom Cruise apprenait à piloter un avion datant de la Seconde Guerre Mondiale, The Sun confirme ses dires avec quelques détails sur la cascade à venir. L'acteur a en effet été vu sortant du cockpit pour aller s'asseoir sur l'aile, une fois que le biplan avait atteint une certaine altitude.

    Évidemment harnaché, l'interprète d'Ethan Hunt s'est alors mis la tête en bas juste avant que l'avion ne se retourne, lui permettant ainsi d'être à l'endroit. Et c'est après un piqué et une vrille organisés par le pilote qu'il a tranquillement regagné sa place.

    Suivi par un autre avion, sans doute pour permettre au réalisateur Christopher McQuarrie de caler les angles et mouvements de caméra, Tom Cruise devrait être un peu plus intense lorsque la scène se tournera. Au vu de ce qui est décrit, il s'agissait davantage d'une première sortie pour se familiariser avec l'appareil et l'environnement, que d'une vraie répétition.

    Si la séquence en question n'est pas visible dans la bande-annonce, il faudra patienter jusqu'au 5 juillet 2023 pour la découvrir dans nos salles. Heureusement, un autre Mission : Impossible sera sorti quelques mois plus tôt.

    "Mission : Impossible 8" : plus de cascades, moins de gaffes ?

    Faux Raccord N°248 - Les gaffes et erreurs de Mission Impossible - Fallout
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top