Mon compte
    Netflix : cette comédie avec Gérard Jugnot cartonne dans le monde depuis quelques jours
    2 déc. 2021 à 11:20
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Réalisé par Nicolas Cuche, la comédie familiale "Pourris gâtés" avec Gérard Jugnot a connu un succès modeste en France. Mais c'est sans compter sur sa sortie internationale, sur Netflix, qui lui permet de trouver un nouveau public.

    C’est un succès que même son acteur principal, Gérard Jugnot, n’avait pas vu venir. Sorti fin novembre sur Netflix à l’étranger, Pourris gâtés, comédie signée Nicolas Cuche, occupe la première place du classement des œuvres non-anglophones les plus regardées et ce, depuis plus d’une semaine. Au total, le film a cumulé 10 millions de vues sur la plateforme pour son premier week-end. Comme le souligne cet internaute sur Twitter, il se hisse à la cinquième place du classement des meilleures “première semaine”.

    Pourris gâtés
    Pourris gâtés
    De Nicolas Cuche
    Avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava, Tom Leeb
    Sortie le 15 septembre 2021
    louer ou acheter

    En France, Pourris gâtés est sorti dans les salles le 15 septembre dernier. En fin de carrière, le film a rassemblé plus de 440 000 entrées. Un score modeste, mais loin d’être honteux compte tenu de la situation actuelle. Interrogé par nos confrères de BFMTV, Gérard Jugnot a fait part de sa surprise et de sa joie de voir sa comédie prisée par des téléspectateurs du monde entier :

    “C'est assez fou de voir [que le film cartonne] au Honduras, en Equateur, au Brésil, au Mexique. Mon ami Artus [qui incarne un de ses fils dans le film] reçoit plein de messages sur Instagram. Beaucoup de gens le félicitaient et il ne comprenait pas pourquoi ! Puis on a vu les chiffres et on a compris.” Il ajoute : “C'est très nouveau cette pénétration internationale. J'avais eu ça avec Les Choristes (...) On savait que le film était agréable et touchait les gens, mais de là à ce qu'on reçoive des mails de l'Equateur et du Brésil... Ça veut dire que c'est un bon film.

    Sur la Toile, notamment les réseaux sociaux, les avis enjoués se multiplient. Tous confirment la force de frappe d’une plateforme comme Netflix pour des films étrangers. Accessibles à tous en quelques clics seulement, de nombreuses œuvres - films ou séries - parviennent plus facilement à voyager au-delà des frontières. Une évolution que souligne Gérard Jugnot, toujours pour BFMTV : “On a pris l'habitude de voir des films autrement, et de les découvrir autrement. Sur Netflix, je regarde des films espagnols, mexicains... des trucs que j'aurais jamais regardé avant. Ca tombe sur nous, tant mieux.”

    Intitulé Spoiled Brats à l’étranger, Pourris gâtés - remake d'un film mexicain - raconte comment un riche homme d’affaires va faire croire à ses trois enfants paresseux qu’il est ruiné pour qu’ils puissent se lancer dans le monde du travail.

    Le film sera disponible en DVD et Blu-ray le 26 janvier 2022 et, peut-être, bien plus tard sur Netflix.

    Quelques avis de téléspectateurs étrangers :

    "Il y a ce film sur Netflix, Pourris gâtés. J'ai mal au visage tellement je rigole même si je ne devrais pas rire."

    "Je m'amuse tellement, je regarde Pourris gâtés sur Netflix et je peux (presque) comprendre même si c'est en français."  

    "Ce film Pourris gâtés sur Netflix a assez de malice pour maintenir un sourire sur votre visage. Il inculque également une leçon de vie importante."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pourris gâtés : qui incarnent les enfants de Gérard Jugnot dans cette comédie ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top