Mon compte
    Netflix, Wakanim, Crunchyroll : 10 animés à ne pas rater en janvier : L'Attaque des Titans, Orient, Sasaki and Miyano...
    4 janv. 2022 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Que vous soyez adeptes d'aventures fantastiques, de comédies romantiques ou de thrillers dramatiques, découvrez les nouveaux animés de l'hiver, disponibles sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES  WAKANIMCRUNCHYROLL & NETFLIX

    LES NOUVEAUTÉS

    WAKANIM

    TOKYO 24TH WARD (5 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Ran, Koki et Shuta sont trois amis d'enfance nés et élevés sur une île artificielle. Même s'ils proviennent de différentes classes sociales et qu'ils ont tous les trois des personnalités et des hobbies différents, ils traînent toujours ensemble. Cependant, leurs relations vont radicalement changer après un certain incident.

    Tokyo 24th Ward
    Tokyo 24th Ward
    Sortie : 5 janvier 2022 | 24 min
    Série : Tokyo 24th Ward
    Avec Junya Enoki, Yuma Uchida, Kaito Ishikawa, Manaka Iwami, Yui Makino
    Spectateurs
    2,9

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Récemment responsables des pépites Wonder Egg PriorityHorimiya ou encore Shadows House, on ne peut qu'avoir confiance en ce nouveau projet signé CloverWorks. Plongée dans un univers aussi riche que mystérieux, Tokyo 24th Ward s'annonce comme LA création originale de la saison !

    Et en attendant d'en découvrir plus sur son trio de personnages atypique, on peut d'ores et déjà s'ambiancer sur la bande-son "Paper Sky" du groupe Survive Said the Prophet, à qui l'on doit notamment les openings de Vinland Saga et Banana Fish.

    AKEBI'S SAILOR UNIFORM (8 janvier)

    De quoi ça parle ?

    La jeune Komichi Akebi a passé les examens d'entrée pour l'académie privée Roubai, une école pour fille prestigieuse dont elle a toujours rêvée de porter leur uniforme de marin emblématique.

    Akebi's Sailor Uniform
    Akebi's Sailor Uniform
    Sortie : 8 janvier 2022 | 24 min
    Série : Akebi's Sailor Uniform
    Avec Murakami Manatsu, Sora Amamiya, Akari Kito, Wakayama Shion, Akira Sekine
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Les studios CloverWorks sont décidemment sur tous les fronts. Vous pourrez les retrouver aux commandes de cette petite comédie dramatique sans prétention mais à l'animation éblouissante. Remplie de bons sentiments, la série Akebi's Sailor Uniform promet de jouer avec nos émotions.

    Suivez les aventures d'une jeune fille pleine d'ambition, qui n'aspire qu'à réaliser ses rêves et à se faire des amies. Sublime et attendrissant, c'est l'anime doudou de cet hiver !

     

    SASAKI AND MIYANO (9 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Miyano est un lycéen complexé par ses traits efféminés. Il a aussi une passion peu avouable : il est fan de mangas Boy's Love. Un jour, en assistant à une bagarre, il fait la connaissance d'un senpai nommé Sasaki qui surgit soudainement pour intervenir. Les deux garçons commencent à passer du temps ensemble.

    Sasaki and Miyano
    Sasaki and Miyano
    Sortie : 9 janvier 2022 | 24 min
    Série : Sasaki and Miyano
    Avec Shirai Yusuke, Soma Saito, Yoshitsugu Matsuoka, Yuki Ono, Yuma Uchida
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Entre school life et comédie, Sasaki and Miyano s'annonce aussi touchant qu'hilarant, porté par deux personnages truculents. Les aficionados de romance entre garçons seront ravis, et les réfractaires pourront s'essayer au genre, pour un peu de douceur en ce début d'année 2022.

     

    TRIBE NINE (10 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Dans un futur proche, des gangs rivaux s'affrontent ainsi en pleine rue dans des matchs d'Extreme Baseball : un sport assez meurtrier...

    Tribe Nine
    Tribe Nine
    Sortie : 10 janvier 2022 | 24 min
    Série : Tribe Nine
    Avec Chiharu Sawashiro, Akira Ishida (II), Mai Fuchigami, Fukushi Ochiai, Mutsumi Tamura
    Spectateurs
    3,0

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Tribe Nine est un projet comprenant une série animée, un jeu pour smartphone ainsi qu'un Webtoon. Il a été créé par l'équipe à qui l'on doit la saga Danganronpa. L'histoire se déroule donc dans le futur, dans une contrée nommée Neo Too Kyo, où des jeunes gens forment des clans après l'effondrement de la société.

    L'anime, qui s'annonce explosif et exaltant, nous entraîne dans un lieu fictif qui ressemble aux 23 arrondissements spéciaux de Tokyo. Nous y verrons des gangs hors-la-loi de chaque quartier luttant pour le prestige par le biais de l'Extreme Baseball.

     

    Mais aussi ...

    Et plein d'autres.

    CRUNCHYROLL

    ORIENT (5 janvier)

    De quoi ça parle ?

    XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains d’effroyables démons pourtant vénérés par le peuple qui ignore leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Musashi et Kojirô se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi.

    Orient
    Orient
    Sortie : 5 janvier 2022 | 24 min
    Série : Orient
    Avec Yuma Uchida, Soma Saito, Rie Takahashi
    Spectateurs
    2,9

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    L’auteur de Magi nous offre un nouveau récit enflammé où des guerriers combattent des monstres durant la période Neo-Sengoku.

    Orient est adapté du manga publié chez Pika Édition. Des samouraïs badass, des démons, de la grosse baston, c'est tout ce qu'on demande à cet anime qui promet de lourds moments d'adrénaline.

     

    MY DRESS-UP DARLING (8 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Wakana Gojo est un lycéen solitaire qui rêve de fabriquer des poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n'est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu'au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d'une machine à coudre !

    My Dress-Up Darling
    My Dress-Up Darling
    Sortie : 8 janvier 2022 | 24 min
    Série : My Dress-Up Darling
    Avec Shōya Ishige, Suguta Hina, Atsumi Tanezaki, Yomiya Hina
    Spectateurs
    3,6

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Quand l'amour de la couture rencontre la passion du cosplay, ça donne le duo de Wakana et Hina. My Dress-Up Darling suit avec humour et bienveillance cette romance improbable entre un couturier un peu timide et une cosplayeuse décalée.

    A noter toutefois que, malgré le comique prédominant, quelques scènes ecchi sont à prévoir. L'anime n'est donc pas à mettre devant tous les yeux.

     

    SABIKUI BISCO (10 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Dans un Japon alternatif, le pays est ravagé par une peste faisant rouiller le corps humain. Afin de sauver son grand-père mourant, Bisco Akaboshi décide de partir à la recherche du champignon médicinal légendaire nommé Sabikui qui serait un remède contre la rouille.

    Sabikui Bisco
    Sabikui Bisco
    Sortie : 10 janvier 2022 | 24 min
    Série : Sabikui Bisco
    Avec Ryota Suzuki, Natsuki Hanae, Reina Kondō, Miyu Tomita, Shirō Saitō
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Accueillez comme il se doit le tout jeune studio Oz et sa première production : Sabikui Bisco. Et à en juger par la bande-annonce, c'est extrêmement prometteur. Fluide, dynamique et coloré, les premières images de cette fantasy vont vous en mettre plein les yeux !

    Ces scènes bourrées d'action, son univers "monstrueux" et ses OST rock risquent bien de nous rendre accros dès l'épisode 1. Et avec un personnage aussi badass qu'a l'air d'être Bisco Akaboshi, difficile de résister.

     

    LOVE OF KILL (12 janvier)

    De quoi ça parle ?

    Deux assassins s'affrontent. La tranquille chasseuse de primes Chateau et le mystérieux et puissant Ryang-ha. Tous deux deviennent ennemis après ce combat. Du moins, ils auraient dû...

    LOVE of KILL
    LOVE of KILL
    Sortie : 12 janvier 2022 | 24 min
    Série : LOVE of KILL
    Avec Oonishi Saori, Hiro Shimono, Hiro Shimono, Ayumu Murase, Masakazu Morita
    Spectateurs
    3,1

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Love of Kill, ou Koroshi Ai en version japonaise, est un manga créé par Fe. Il paraît dans les pages du magazine Monthly Comic Gene de l’éditeur Media Factory. Depuis octobre 2015, 12 tomes sont sortis au Japon.

    Si, à ce jour, ce Shojo reste inédit en France, cette série s'annonce parfaite pour les amateurs d'enquêtes et de psychologie. C'est formidable qu'elle puisse être diffusée dans l'Hexagone.

     

    Mais aussi ...

    Et plein d'autres.

    NETFLIX

    NOTRE JEUNESSE EN ORBITE (28 janvier)

    De quoi ça parle ?

    En 2045, deux enfants nés sur la Lune et trois enfants de la Terre tentent de survivre après qu'un accident survenu sur leur station spatiale les a laissés bloqués.

    Notre jeunesse en orbite
    Notre jeunesse en orbite
    Sortie : 28 janvier 2022 | 35 min
    Série : Notre jeunesse en orbite
    Avec Mariya Ise, Kensho Ono, Chinatsu Akasaki, Waki Azumi, Natsumi Fujiwara
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Petite production originale en 2 épisodes seulement, Notre jeunesse en orbite nous offre une virée surprise dans l'espace sur fond de drame psychologique qui n'est pas sans rappeler le scénario de l'excellent Kanata No Astra sorti en 2019.

    Son animation délicate de l'univers et ses quelques personnages droïdes et I.A. vous offriront un dépaysement total pour vos soirées d'hiver ! Le deuxième épisode est attendu pour début février 2022.

     

    Et plein d'autres.

    LES NOUVELLES SAISONS

    WAKANIM

     

    CRUNCHYROLL

     

    NETFLIX

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top