Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : une saison 2 pour Tokyo Revengers, l'étonnant Visual Prison et Burning Kabaddi !
    14 déc. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle guerre de gangs, idoles vampires et sport atypique dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées.

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    TOKYO REVENGERS (CRUNCHYROLL)

    Tokyo Revengers nous présente Takemichi, 26 ans. Ce dernier a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue. La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.

    Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon.  Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader.

    Tokyo Revengers
    Tokyo Revengers
    Sortie : 10 avril 2021 | 24 min
    Série : Tokyo Revengers
    Avec Shin Yūki, Waki Azumi, Ryōta Ōsaka, Yue Hayashi, Tatsuhisa Suzuki
    Spectateurs
    4,1

    Tokyo Revengers est LA sensation anime de 2021, au même titre que Jujutsu Kaisen l'an dernier. Dès le premier épisode, l'univers est extrêmement accrocheur, notamment grâce à son système narratif fait de sauts dans le temps. 

    Les personnages sont ainsi très bien construits, surtout psychologiquement, bénéficiant d'une profondeur assez remarquable. De plus, l'animation sort des sentiers battus, en particulier concernant le design des personnages, ce qui rend l'anime assez unique en son genre. Un hit en puissance, dont la saison 2 arrive courant 2022 !

    VISUAL PRISON (WAKANIM)

    Ange Yuki, un garçon solitaire sans famille, se rend à Harajuku pour voir son artiste préféré. En arrivant, Il assiste à une intense bataille musicale entre les groupes Eclipse et Lost Eden. Alors qu'il est submergé par la performance énergique des deux groupes, Ange est soudainement frappé par une douleur intense au coeur...

    Révélé dhampire (mi-humain, mi-vampire), le jeune homme se retrouve sous la protection de Guiltia, buveur de sang depuis des siècles et ancien chanteur. A eux deux, ils décident de créer leur propre groupe pour participer au concours Visual Prison.

    Visual Prison
    Visual Prison
    Sortie : 8 octobre 2021 | 24 min
    Série : Visual Prison
    Avec Shōya Chiba, Makoto Furukawa, Hiroki Nanami, Shun Horie, Takuya Eguchi
    Spectateurs
    3,1

    Avouons-le d'emblée : Visual Prison n'est clairement pas le genre d'anime que l'on regarde pour le génie de son scénario ou pour ses graphismes à couper le souffle. Et pourtant, cette petite série au premier abord sans prétention, se veut bien plus ambitieuse qu'il n'y paraît.

    Fort de ses personnages aux multiples facettes et de leurs liens, l'anime promet de vous offrir de jolis moments de rires et d'émotions. A cela s'ajoute sa dimension fantastique et mystérieuse qui nous déconnecte complètement du quotidien durant les 20 minutes de chaque épisode.

    Et évidemment, ses chansons variant de la pop au métal, en passant par l'opéra, risquent bien de venir renflouer votre playlist en fin de visionnage ! C'est le parfait rendez-vous détente de la saison.

     

    BURNING KABADDI (ADN, CRUNCHYROLL)

    Tatsuya Yoigoshi, jeune star du football, décide d'abandonner le sport en arrivant au lycée. Sa réputation attire cependant l'oeil d'un club qui cherche à le recruter. Il est alors invité à tester une drôle d'activité : le kabbadi.

    Ce sport qui mêle parfaitement le rugby et la lutte, pourrait bien permettre à Tatsuya d'exploiter toutes ses aptitudes en lesquelles il ne croit plus. Seulement, un problème de taille pousse l'adolescent solitaire à refuser de s'inscrire. Le kabbadi se joue en équipe !

    Burning Kabaddi
    Burning Kabaddi
    Sortie : 2 avril 2021 | 24 min
    Série : Burning Kabaddi
    Avec Yuma Uchida, Nobuhiko Okamoto, Gen Satô, Makoto Furukawa, Tatsuhisa Suzuki
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    Anime peu connu, Burning Kabaddi se démarque néanmoins des autres oeuvres de sport grâce à l'originalité de sa discipline. Très peu connu en Europe, le kabbadi est originaire du sous-continent indien et ne necéssite aucun matériel si ce n'est un tatami délimité.

    Si la victoire au kabbadi repose en grande partie sur la force physique et la rapidité, ses règles appellent à faire preuve de cohésion et de stratégie. L'activité parfaite pour apprendre ce qu'est l'esprit d'équipe.

    Aussi drôle qu'insolite, Burning Kabaddi est une série qui ne peut qu'intriguer. Ses matchs sous haute tension et ses personnages variés rythment parfaitement ses douze épisodes, et nous en apprennent toujours un peu plus sur ce sport étonnant. Il y a fort à parier que vous aurez vous aussi envie de vous y mettre !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top