Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 286 du lundi 6 décembre 2021 [SPOILERS]
    Par Julia Fernandez — 3 déc. 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Kelly soupçonne sa mère d'avoir une liaison avec Guillaume, Louis sort le grand jeu pour reconquérir Charlène. Pendant ce temps, l'ambiance est électrique à la coloc entre Jasmine et Eliott.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 6 décembre dans Ici tout commence

    Kelly découvre la liaison de Laetitia et Guillaume

    Alors que Teyssier s'active en vue des préparatifs du dîner de Noël, il retoque la nouvelle proposition de menu de Maxime et Salomé, qu'il trouve trop quelconque. Résolus à travailler ensemble de manière apaisée, les deux étudiants lui promettent de retravailler leur assiette. Pour les remotiver, Teyssier leur propose de choisir plusieurs élèves de l'institut pour les seconder lors du service qui proposera leur plat.

    Pendant ce temps, Laetitia se félicite de s'être dénoncée à la police pour les injections de botox illégales qu'elle a pratiqué. Pour elle, c'est le signe qu'elle commence à devenir une meilleure personne en arrêtant les mensonges; mais Kelly n'est pas dupe.

    Alors qu'elles se rendent à l'institut, elles croisent Guillaume au détour d'un couloir. Le regard qu'il échange avec sa mère n'échappe pas à Kelly, qui la soupçonne de flirter avec lui. Un peu plus tard, alors que le directeur adjoint et la concierge s'isolent chez elle pour faire l'amour, ils manquent d'être surpris par Kelly. Guillaume se cache dans la salle de bains à la hâte mais oublie sa veste sur son canapé.

    En entrant chez elle, Kelly découvre que sa mère s'est apprêtée, et aperçoit la veste de Guillaume derrière elle. Comprenant immédiatement la situation, elle accuse sa mère de chercher les problèmes en entretenant une liaison avec le mari de Clotilde. Laetitia a beau nier, Guillaume, pris sur le fait, lui avoue la vérité, et lui promet que leur aventure n'aura aucune conséquence pour elles au sein de l'institut.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Louis tente de reconquérir Charlène

    Désormais guérie, Charlène se prépare à reprendre les cours. Croisant Marta devant l'école, elle lui avoue se sentir coupable d'avoir causé du souci à ses proches. Mais elle a aussi pu parler à une psychologue, qui lui a expliqué qu'elle souffrait de dysmorphophobie : une vision déformée de son apparence physique qui crée de la souffrance et entraîne des troubles du comportement. 

    Si ses complexes semblent désormais en voie de guérison, elle est toujours furieuse contre Louis après sa trahison; mais elle avoue à Marta que leur séparation la fait souffrir.

    Pendant les cours, alors qu'il est chargé de présenter la recette d'une entrée aux élèves, Louis, décidé à se racheter auprès d'elle, se lance dans sa démonstration en ne quittant pas Charlène des yeux. Jouant sur le contraste entre le chaud et le froid dans la composition de son plat, il se lance dans une métaphore passionnée de leur relation, qui ne manque pas d'échapper à un Enzo hilare. Embarrassée, Charlène quitte la salle.

    A l'issue du cours, Louis tente de lui parler. Il admet avoir fait une erreur en ayant peur qu'elle parte vivre à Paris, et se dit prêt à l'assumer pour sauver leur relation. Mais pour Charlène, la blessure est trop profonde, et Louis devrait s'estimer heureux qu'elle ne l'ait pas dénoncé à son père, qui l'aurait renvoyé de l'institut. Pour elle, l'amour ne signifie pas d'essayer de contrôler la vie de l'autre personne, et elle n'est pas prête de lui pardonner de sitôt.

    Eliott et Jasmine ne se supportent plus

    A la colocation, l'ambiance est toujours explosive entre Eliott et Jasmine : le premier ne supporte pas les décorations kitsch de Noël installées par la mère de Naël dans tout l'appartement, tandis que la seconde soupçonne le petit-ami de Greg de vouloir prendre sa place en tant que parent. Entre eux deux, Greg est à bout.

    Voyant leur ami contrarié pendant leur atelier pâtisseries pour les fêtes, Célia et Hortense tentent de lui changer les idées en lui faisant faire des sablés. Mais Eliott, distrait, les oublie dans le four et les laisse brûler. 

    Alors qu'il s'est s'isolé dans le parc de l'institut, Greg le rejoint et tente de comprendre la raison pour laquelle il se comporte de façon aussi hostile depuis plusieurs jours. Eliott lui avoue qu'il déteste la période de Noël, mais ne parvient pas à lui donner plus d'explications.

    Le soir, une nouvelle dispute éclate entre Jasmine et lui. Alors que cette dernière l'accuse de vouloir la remplacer auprès de Naël, Eliott s'emporte et la traite de déséquilibrée qui a abandonné son enfant. Choquée, Jasmine prend ses affaires et les jette hors de la colocation. Greg concède qu'Eliott est allé trop loin et lui suggère de partir. Rejeté, Eliott s'effondre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top