Mon compte
    Dexter: New Blood : le retour du serial killer est-il à la hauteur des attentes ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Huit ans après le final controversé de Dexter, le tueur en série de tueurs en série est de retour dans Dexter: New Blood. Dexter Morgan reprend du service... pour le meilleur ou pour le pire ?

    De quoi ça parle ?

    Dix ans après sa disparition dans la tourmente de l'ouragan Laura, Dexter Morgan vit désormais loin de Miami, sous une autre identité, dans la petite ville d'Iron Lake, dans l'Etat de New York. L'ex-expert médico-légal de la police voit ses vieux démons refaire surface à la suite d'événements inattendus troublant sa routine.

    Dexter: New Blood, une série créée par Clyde Philips avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Jack Alcott, Julia Jones… 2 épisodes chaque jeudi à 21h sur Canal+ (Episodes vus : 2)

    Dexter: New Blood
    Dexter: New Blood
    Sortie : 2021-11-07 | 52 min
    Série : Dexter: New Blood
    Avec Michael C. Hall, Jack Alcott, Julia Jones
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    C’est avec qui ?

    Doit-on encore présenter Dexter Morgan ? Même s’il se fait appeler désormais Jim Lindsay… L’excellent Michael C. Hall est de retour dans le rôle du tueur en série. Ainsi que Jennifer Carpenter dans celui de Debra, sauf que celle-ci est morte à la fin de la saison 8 de Dexter. Elle est donc ici son nouveau Dark Passenger, à ceci près que depuis 10 ans, elle soutient son frère dans sa nouvelle résolution : ne plus tuer.

    A leurs côtés, de nouveaux visages font leur apparition. A commencer par Jack Alcott qui incarne Harrison le fils de Dexter, aujourd’hui âgé de 15 ans. Il arrive dès le premier épisode pour renouer avec son père.

    On découvre aussi Julia Jones, elle incarne Angela la cheffe de la police d’Iron Lake mais également la petite amie de Jim/Dexter... Enfin, un visage familier du grand et petit écran fait son apparition à la fin du deuxième épisode. Il s’agit de Clancy Brown qui joue le principal antagoniste de cette saison.

    Seacia Pavao/SHOWTIME

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Après des adieux ratés, on est bien sûr heureux de retrouver Dexter/Jim et ce, d’autant plus que Dexter: New Blood est la création de Clyde Philips, le showrunner des saisons 1 à 4 de Dexter, considérées comme les meilleures par les fans.

    Cependant, ces retrouvailles sont dépaysantes. Exit le décor moite et tropical de Miami. Dexter s’est enterré dans une petite ville froide et reculée où l’hiver domine partout. Mais c’est agréable de voir comme il a réussi à changer. En dix ans, il est devenu un autre homme. Il résiste à ses pulsions meurtrières, mène une vie ordinaire sans éclaboussures de sang.

    On le devine plus accablé par les tragédies qu’il a causées par le passé que par la punition qu’il s’inflige tout seul, celle de ne plus tuer. Et les premières scènes avec Debra, devenue sa bonne conscience plus que son Dark Passenger, sont très belles et touchantes.

    Dana Starbard/SHOWTIME

    Mais on ne retrouverait pas Dexter s’il ne devait pas retomber dans ses vieux travers. C’est à la faveur de la confrontation avec un fils à papa insupportable – qui s’avère avoir commis des crimes qu’il n’a pas payés – que Dexter prend le dessus sur Jim.

    C’est l’ancienne routine alors qui se met en place. Les bâches en plastique, la salle d’opération improvisée et les lames affûtées. On retrouve alors notre bon vieux Dexter. Ce qui change cette fois-ci ? Le retour de son fils dans sa vie. Après avoir passé dix ans loin de Harrison, Dexter ne veut pas le perdre à nouveau et entend devenir un papa modèle…

    C’est là que se joue tout l’enjeu de Dexter: New Blood. Un vrai conflit moral entre en ligne de compte quand auparavant il s’agissait simplement pour Dexter de ne pas se faire attraper. Cette fois-ci, il a pleinement conscience que ses meurtres provoquent le chaos et ont pour conséquence la mort de ceux qu’il aime.

    La vraie question est alors la suivante : qu’est-ce qu’il aime le plus ? Son fils ou le sang ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top