Mon compte
    Venom : cette scène mémorable est improvisée
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Une scène marquante du film Marvel "Venom" a été improvisée sur l'initiative de Tom Hardy, interprète d'Eddie Brock et de l'anti-héros symbiote.

    Sony Pictures

    Tom Hardy et ses bonnes idées ! Sur le tournage de Venom, l'acteur, qui interprète le rôle principal du film, a été à l'origine d'une séquence marquante du long métrage, une scène qui a été entièrement improvisée !

    A ce moment du film, Eddie Brock (Hardy), déjà infecté par le symbiote mais n'ayant pas encore rencontré Venom, se rend dans un restaurant huppé pour voir son ex-fiancée Anne, qui y déjeune avec son nouveau petit ami. Brock débarque comme une furie et met l'établissement sens dessus dessous et finit par plonger dans un aquarium des homards.

    Venom
    Venom
    Sortie : 10 octobre 2018 | 1h 52min
    De Ruben Fleischer
    Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Dans une interview à Polygon en 2018, le réalisateur Ruben Fleischer est revenu sur ce moment comique du film, uniquement né de l'imagination de Tom Hardy :

    "Nous avons répété la scène pendant une semaine en amont du tournage car nous allions travailler dans un grand restaurant bien réel. Durant la [répétition], Tom a vu que le chef décorateur avait mis un homard géant dans un aquarium en plein milieu du restaurant, et c'était purement pour la déco, pour en faire un resto de luxe. Mais dès que Tom l'a aperçu, il a dit : "Allez, je crois que je vais plonger dedans".

    Une idée qui n'a pas immédiatement reçu tous les suffrages de l'équipe :

    On lui a répondu que l'aquarium n'avait pas été conçu pour accueillir quelqu'un, surtout pas avec des homards dedans !

    Finalement, les décorateurs acceptent que l'aquarium soit agrandi afin que la cascade puisse se passer en toute sécurité. Quant aux homards dévorés par Eddie/le symbiote, ils sont en réalité faits en guimauve, et leur sang en sirop de chocolat. La magie du cinéma !

    Malgré toute la préparation en amont que connaissent les longs métrages, surtout ceux des studios hollywoodiens, force est de constater que c'est plus que jamais en arrivant sur le plateau que peuvent naître les idées les plus folles, notamment de la part des acteurs, comme l'analyse Fleischer :

    Aucun homard n'a été blessé durant cette séquence, mais elle est un bon exemple de Tom voyait une opportunité - j'ai même oublié comment la scène devait initialement finir - et faisant un choix audacieux !

    A sa sortie, Venom est un succès rapportant 856 millions de dollars, mais le second opus, sorti cette année, n'a totalisé "que" 498,1 millions de dollars, soit des chiffres bien en dessous du précédent.

    Venom 2 ne marquait pas la seule apparition à l'écran du symbiote en 2021, mais il semble que les projets autour du personnage aient été revus à la baisse. On vous explique tout dans cet article.

    Venom 2 : les nouvelles aventures d'Eddie Brock sont sorties :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top