Mon compte
    Marianne : Marilou Berry (Mon Ange) sera l'héroïne de la nouvelle série judiciaire de France 2 [EXCLU]
    30 déc. 2021 à 12:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 lancera lundi le tournage de "Marianne", la nouvelle fiction judiciaire de la chaîne avec Marilou Berry dans le rôle d'une juge d'instruction au franc parler et aux méthodes surprenantes...

    JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

    Après MunchJe te promets et Mon Ange (qui arrive sur TF1 le jeudi 6 janvier), Marilou Berry n’est pas prête de faire ses adieux au petit écran puisqu’elle sera bientôt à l’affiche de Marianne, la nouvelle fiction judiciaire de France 2.

    Et pour la première fois, l’actrice découverte dans Nos jours heureux sera l'héroïne de cette série présentée comme un savant mélange entre du polar et de la comédie. Composée de 6 épisodes de 52 minutes, cette production de Ryoan et Chabraque PRODUCTIONS entrera en tournage ce mardi 4 janvier (et ce jusqu’au 4 avril) à Toulon et dans ses environs.

    Marianne (2022)
    Marianne (2022)
    Sortie : 2022 | 52 min
    Série : Marianne (2022)
    Avec Marilou Berry, Alexandre Steiger, Stéphane Pézérat, Denis Mpunga, Laurent Olmedo

    Dans Marianne, Marilou Berry campe Marianne Vauban, une juge d’instruction au franc parler réjouissant, aux méthodes surprenantes, et à l’humanité certaine et rayonnante.

    Accompagnée du capitaine Pastor et de son fidèle greffier Yves, Marianne doit faire preuve de toute son expérience, sa sagacité et son humanité pour instruire des affaires complexes et savoureuses qui nécessiteront entre autres choses, de s’immerger dans l’univers de la danse country, de se confronter à une medium spécialisée dans la communication animale, de résoudre le crime d’un chauffeur routier fan de Bella Bartok, de devenir incollable en thanatopraxie, de décortiquer les coulisses d’un cabaret …

    Parallèlement à ses différentes enquêtes, Marianne va mettre un point d’honneur à réveiller une justice endormie autour d'un cold case qui la touche profondément : l'assassinat d'une prostituée il y a 10 ans. La jeune femme était mère d'un petit Zacharie, aujourd'hui adolescent surdoué, placé en famille d’accueil et à qui Marianne voue une tendresse particulière. Elle compte tout faire pour démasquer l’assassin de sa mère.

    Franck Magnier et Alexandre Charlot, qui ont tous les deux travaillé sur les Guignols avant d’écrire les scénarios de Bienvenue chez les Ch’tis et Astérix aux Jeux Olympiques, seront en charge de l’écriture et de la réalisation des trois premiers épisodes.

    Du côté du casting, Marilou Berry donnera la réplique à Alexandre Steiger (Eiffel), Stéphane Pezerat (Le Voyageur), Denis Mpunga (Antoinette dans les Cévennes), Laurent Olmedo (Demain nous appartient) et Alka Balbir (Munch).

    Chaque épisode verra également l’apparition d’un guest. Ainsi Didier Bénureau (Hero Corp), Béatrice de la Boulaye, qui campe Gaëlle dans Tropiques Criminels et Cécile Rebboah (Les Bracelets rouges, Fais pas ci, fais pas ça) seront présents respectivement dans l’épisode 1, 2 et 3 de cette première saison.

    Présentée par Thomas Viguier et Clémentine Dabadie, les producteurs, comme une tragi-comédie, Marianne promet de respecter les codes du genre judiciaire tout en insufflant une dose d’humour qui permettra à la juge d’instruction de rester à bonne distance des événements et de faire son chemin vers la vérité.

    Le ton est à la fois réaliste par la nature des situations rencontrées mais aussi solaire et irrévérencieux à travers la personnalité décalée de notre héroïne”, ont-ils ainsi expliqué dans le communiqué de presse. “La comédie naît naturellement du charisme et de la spontanéité de la juge et non des situations. C’est son regard sur le monde, tendre et lucide, jamais désabusé, qui nous touche et nous emmène par la main dans les méandres de ses dossiers judiciaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top