Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 314 du jeudi 13 janvier 2022 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 12 janv. 2022 à 19:00

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Maxime et Teyssier sollicitent l’aide de Clotilde, Hortense s’inquiète pour son couple. Noémie fait quant à elle la connaissance de Zacharie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 13 janvier dans Ici tout commence

    MAXIME ET TEYSSIER SOLLICITENT L’AIDE DE CLOTILDE

    Après de longues délibérations, Michel Sarran annonce les finalistes du concours de la meilleure école de cuisine de France et sans surprise, Louis et Enzo seront opposés à Maxime et Teyssier. Pour l’épreuve finale qui aura lieu le lendemain, les binômes s’affronteront sur une épreuve libre au cours de laquelle ils pourront réaliser le plat de leur choix.

    Plus tard, la cheffe Cardone profite d’être seule avec Emmanuel pour lui dire qu’elle n’a pas l’intention de le lâcher puisqu’elle estime qu’il a une dette envers elle. En effet, Annabelle n’a toujours pas digéré qu’il ait choisi de suivre Auguste alors qu’elle lui avait tout appris. Au moindre moment de faiblesse, elle compte bien lui faire perdre sa place de directeur, sa réputation et sa famille.

    De son côté, Maxime demande des explications à Elodie qui confirme que la cheffe Cardone ne lui a jamais fait de mal et qu’il s’agissait bien d’un coup monté orchestré par Louis. En colère, Maxime rejoint ce dernier pour régler ses comptes. Tandis que le ton monte, Enzo intervient avant que le fils Delcourt le frappe. Louis assure alors qu’ils régleront ça en cuisine.

    En croisant par la suite Maxime dans le parc, le chef Sarran réitère sa proposition pour son restaurant de San Francisco s’il gagne le concours. Seulement, le jeune homme craint d’échouer aux portes de la victoire et se confie à Salomé car il sait pertinemment que Louis va réaliser une recette inédite d’Auguste Armand. Mais Salomé garde espoir, certaine que Maxime peut encore l’emporter.

    Non loin de là, Louis et Enzo s’entraînent sur une recette d’Auguste Armand : des langoustines rôties au beurre d’algues. Un choix ambitieux qui inquiète particulièrement Enzo. Pour sa part, Louis mise justement sur la complexité du plat pour mettre la pression à Maxime.

    En parallèle, Teyssier est conscient que leur recette ne fera jamais le poids face à un plat d’Auguste Armand. Dans l’espoir de battre Louis, le chef se dit qu’ils vont avoir besoin de l’aide de quelqu’un qui connaît la cuisine d’Auguste par cœur. C’est pourquoi, Teyssier et Maxime se tournent vers Clotilde. Malheureusement, la cheffe Armand a été blessée d’avoir été évincée du concours et refuse.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    HORTENSE S’INQUIÈTE POUR SON COUPLE

    Depuis que Mehdi lui a dit qu’il ne voulait plus travailler en binôme avec elle, Hortense a l’impression qu’il en a marre d’elle. Mehdi assure alors qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter puis déclare qu’il l’aime et qu’il ne veut rien changer à leur couple.

    En cours de pâtisserie, Hortense confie à Eliott que c’est une torture pour elle de ne pas travailler avec Mehdi. Malgré tout, la jeune femme est persuadée que son copain finira par se rendre compte qu’ils forment le binôme idéal. De son côté, Mehdi travaille en équipe avec Greg. Et s’ils sont souvent en désaccord sur leur recette, leur dessert est cependant une réussite. Une victoire qui ne réjouit pas du tout Hortense qui se montre jalouse.

    Plus tard, Hortense présente ses excuses à Mehdi pour sa réaction excessive puis lui avoue avoir peur qu’ils ne soient plus aussi fusionnels qu’avant. Comme elle craint pour l’avenir de leur couple, Mehdi précise que ce n’est pas parce qu’ils font des choses chacun de leur côté qu’il l’aime moins.

    NOÉMIE FAIT LA CONNAISSANCE DE ZACHARIE

    Désormais célibataire, Noémie a bien l’intention de profiter de sa nouvelle vie pour s’amuser et c’est pourquoi elle a organisé une petite fête aux marais salants. Une idée qui n’enchante pas Gaëtan qui pense qu’elle cherche simplement à le provoquer. En allant faire des courses, Noémie croise Lisandro en compagnie du chef Landiras. Lorsqu’elle les invite, Lisandro décline mais Zacharie accepte avec plaisir.

    Le soir venu, la fête bat son plein aux marais salants et Noémie et Zacharie passent du bon temps ensemble. D’ailleurs, le courant passe si bien entre eux que Noémie lui propose de s’asseoir au calme. Depuis le bar, Gaëtan n’apprécie pas du tout la situation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top