Mon compte
    9-1-1 Lone Star sur M6 : pourquoi Liv Tyler (Michelle) a-t-elle quitté la série ?
    22 janv. 2022 à 21:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Tête d'affiche de "9-1-1 Lone Star" à son lancement aux côtés de Rob Lowe, Liv Tyler, l'interprète de l'ambulancière Michelle Blake, est absente de la saison 2 actuellement diffusée sur M6. Pourquoi a-t-elle pris la décision de quitter la série ?

    Alors que M6 poursuit ce soir la diffusion de la saison 2 de 9-1-1 Lone Star à un rythme un peu plus rapide que prévu en raison d'audiences décevantes, les fans de la série emmenée par Rob Lowe n'auront pas manqué de remarquer la semaine dernière l'absence de Michelle Blake, l'ambulancière incarnée par Liv Tyler en saison 1.

    Au cours d'une séquence du premier épisode de la saison 2, on apprenait que Michelle avait décidé de démissionner de ses fonctions pour aider les sans domicile fixe souffrant de troubles mentaux. Une nouvelle mission qui fait bien évidemment écho à la dernière intrigue du personnage, qui avait découvert en fin de première saison que sa soeur, qu'elle recherchait désespérément depuis des années, vivait dans la rue.

    9-1-1 : Lone Star
    9-1-1 : Lone Star
    Sortie : 19 janvier 2020 | 42 min
    Série : 9-1-1 : Lone Star
    Avec Rob Lowe, Gina Torres, Ronen Rubinstein, Sierra Aylina McClain, Jim Parrack
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7

    Le départ de Liv Tyler (Armageddon, The Leftovers), qui était pourtant l'une des têtes d'affiches de 9-1-1 Lone Star à son lancement, s'explique par le fait que la comédienne a fait le choix de quitter la série en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

    Comme le rapportait Deadline en septembre 2020, Liv Tyler a pris cette décision pour raisons familiales car son compagnon et leurs enfants vivaient à Londres, alors que la série était quant à elle tournée à Los Angeles.

    Durant le tournage de la première saison, Liv Tyler avait réussi à aménager son planning afin de faire des allers-retours entre les États-Unis et l'Angleterre, mais l'incertitude liée au coronavirus (et aux possibilités de vols transatlantiques) a finalement poussé la comédienne à renoncer à son rôle dans 9-1-1 Lone Star durant l'été 2020, juste avant le début de tournage de la saison 2.

    Fox

    Contrairement à celui de Connie Britton, qui avait fait ses adieux à 9-1-1 après une seule saison en 2018, le départ de Liv Tyler n'était pas prévu puisque son contrat courait sur plusieurs saisons. Mais les producteurs et la chaîne Fox ont respecté sa décision et assurent que la porte reste ouverte à un retour éventuel un jour, le temps d'un épisode ou plus.

    "Quelle chance nous avons eu d'avoir une star de la trempe de Liv Tyler pour lancer la première saison de 9-1-1 Lone Star", confiait en 2020 le showrunner Tim Minear dans un communiqué. "Nous avons adoré travailler avec Liv et nous lui serons pour toujours reconnaissants pour son interprétation puissante et captivante de Michelle Blake".

    "Bien que nous soyons parvenus à refermer un chapitre de l'histoire de Michelle, comme ce fut le cas avec Connie Britton sur la série mère, nous avons cependant la sensation qu'il reste des histoires à raconter avec elle. La porte restera toujours ouverte à un retour".

    Et Tim Minear a même confié à TVLine au moment du lancement de la saison 2 outre-Atlantique qu'il avait déjà eu des discussions avec Liv Tyler à ce sujet et que c'était son "rêve" de voir revenir Michelle dans la série. "J'en ai parlé à Liv. Je pense qu'il y a des choses très intéressantes à raconter à propos d'une soignante qui abandonne son travail pour suivre sa vocation. Tout comme mon rêve était de voir Connie Britton revenir dans 9-1-1, c'est mon rêve de faire revenir Liv Tyler dans 9-1-1 Lone Star".

    Un rêve qui n'est toujours pas devenu réalité pour le moment puisque Michelle n'apparaît pas du tout dans la saison 2, ni dans les premiers épisodes de la saison 3 déjà diffusés aux États-Unis sur la chaîne Fox.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top