Mon compte
    Les Pennac sur France 3 : que vaut le téléfilm policier avec Christian Rauth (Père et Maire) et sa fille ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 3 diffuse ce mardi soir "Les Pennacs", un fiction policière portée par Christian Rauth et Julie-Anne Roth. Père et fille à la ville comme à l'écran, ils vont devoir s'allier pour résoudre une enquête vieille de 10 ans.

    De quoi ça parle ?

    Le Capitaine Hannibal Pennac est à la retraite et rêve de se réconcilier avec sa fille Annabelle, elle aussi capitaine de police, qui vient d’être mutée à Montpellier, là où il a fait sa carrière. Hélas pour lui, elle préférerait mourir plutôt que de lui adresser la parole mais un cold case mystérieux va les contraindre à " enquêter " ensemble…

    Mardi 18 janvier à 21h10 sur France 3.

    Les Pennac(s) : un air de famille
    Les Pennac(s) : un air de famille
    Sortie : 2022-01-18 | 52 min
    Série : Les Pennac(s) : un air de famille
    Avec Julie-Anne Roth, Christian Rauth, Fejria Deliba
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3

    C’est avec qui ?

    Écrit par Pierre Monjanel (Meurtres à Blois), Les Pennacs réunit Christian Rauth et Julie-Anne Roth, père et fille à la ville comme à l’écran, qui incarnent les deux personnages principaux. Le premier a déjà une belle carrière derrière lui puisqu’il a entre autres joué dans Père et Maire, Navarro et Les monos.

    Sa fille s’est quant à elle illustrée dans Meurtres à Figeac, Apprendre à t'aimer ou encore Dix pour cent. A leurs côtés, nous pouvons retrouver Isabel Otero (Diane, femme flic), Marie-Sohna Condé (Il a déjà tes yeux), Alexia Chicot (Sam) et Stéphane Fourreau (Nina).

    ça vaut le coup d'œil ?

    Les téléfilms policiers sont légions sur France TV. S’ils ne sont pas tous toujours très originaux, certains parviennent à sortir du lot. C’est le cas de Les Pennacs, une fiction de 90 minutes qui suit un père et sa fille, devenus avec les années deux étrangers, qui vont devoir travailler ensemble afin de résoudre une ancienne enquête sur laquelle le premier à enquêter plusieurs années auparavant.

    Avec ses rebondissements et ses fausses pistes, Les Pennacs, qui reste certes classique dans sa narration, parvient à offrir aux téléspectateurs.trices une enquête bien menée qui évite de tomber dans les clichés du genre.

    Fabien MALOT - FTV

    Le gros plus de ce téléfilm scénarisé par Pierre Monjanel réside cependant dans la relation complexe et touchante entre les deux protagonistes, qui sont liés à la vie comme à l’écran. La complicité entre Julie-Anne Roth et son père Christian Rauth ne fait aucun doute et apporte une dimension particulière au scénario, qui, sans cela, aurait peut-être été banal.

    En somme, Les Pennacs est une fiction prenante qui ne souffre pas de temps mort et dont la qualité principale repose sur le duo formé par Christian Rauth et Julie-Anne Roth. Reste maintenant à savoir si France TV offrira d’autres épisodes pour compléter la série,l’acteur de Père et Maire ayant en effet confié que cet unitaire est un pilote pour une potentielle future série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jean-Pierre Bacri ce soir sur France 3 : un documentaire émouvant avec Alain Chabat
    • Meurtres au Mont-St-Michel : Anthony Delon en curé-exorciste accusé de meurtre ce soir sur France 3
    Commentaires
    Back to Top