Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 317 du mardi 18 janvier 2022 [SPOILERS]
    17 janv. 2022 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Louis se met tout le monde à dos, Tom prend une décision radicale. Noémie se montre quant à elle honnête avec Landiras.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 18 janvier dans Ici tout commence

    LOUIS SE MET TOUT LE MONDE À DOS

    Chez les Teyssier, Maxime annonce à Théo et Emmanuel qu’il est parvenu à convaincre Enzo de dénoncer Louis. Lorsque son protégé lui montre les photos des recettes volées, Emmanuel reconnaît immédiatement l’écriture d’Auguste Armand. S’il se réjouit à l’idée d’avoir désormais la preuve qui lui permettra de coincer Louis, Enzo supprime les photos avant que Maxime n’ait eu le temps de les enregistrer.

    Sans attendre, le fils Delcourt retrouve Enzo au double A pour obtenir des explications. Avant de balancer Louis, ce dernier veut avoir la garantie qu’il ne sera pas viré de l’institut. Tandis que Maxime part du principe que Teyssier va accepter, Enzo ne lui fait quant à lui pas confiance. Agacé, Maxime tente de lui prendre son téléphone pour récupérer les photos mais Enzo le jette volontairement contre le mur. Une fois qu’il l’a traité de lâche, Maxime quitte les lieux furibond.

    Par la suite, Enzo est convoqué dans le bureau de Louis. Après le fiasco de la veille, le nouveau directeur lui reproche de ne pas être capable de tenir une brigade et menace de le destituer si cela venait à se reproduire. Loin de se laisser démonter, Enzo lui conseille de faire attention avant de jouer au petit Teyssier. Toutefois, Louis lui signale que s’il tombe, il tombera avec lui.

    Plus tard, Claire demande à son fils de se comporter comme un véritable directeur et d’arrêter de prendre des décisions uniquement par vengeance personnelle. Même s’il n’a plus rien à prouver à personne, Louis ne compte pas pour autant en rester là et débarque au cours d’Olivia pour la virer devant l’ensemble de ses élèves. Quand Lionel s’offusque, Louis lui fait comprendre qu’il peut la suivre dans son restaurant s’il n’est pas content. Pour sa part, Olivia lance alors que si tout le monde le déteste, c’est parce qu’il est tout simplement détestable.

    Dans l’après-midi, Charlène reproche à Louis d’avoir viré la cheffe Listrac. Il a beau indiquer avoir fait cela afin de proposer le poste à Théo, Charlène lui fait remarquer que les gens ne sont pas des pions qu’il peut déplacer sur un coup de tête. Comme il ne veut rien entendre, elle déclare que ce n’est plus possible de parler avec lui avant d’ajouter qu’elle laisse tomber.

    Non loin de là, Lisandro a convoqué l’équipe pédagogique à la suite d’un problème au double A. En effet, le service du midi a été catastrophique à cause de la mauvaise organisation d’Enzo. Louis continue de prendre la défense de son camarade mais le chef de salle refuse quant à lui de continuer à travailler dans de telles conditions. Au moment où Louis lui montre la porte, Lisandro s’en va. 

    En fin de journée, Charlène rejoint Enzo. Particulièrement déçue par le comportement de Louis depuis qu’il est à la direction de l’institut, la jeune femme précise à Enzo qu’il n’est pas trop tard pour le dénoncer avant qu’il ne foute tout en l’air.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    TOM PREND UNE DÉCISION RADICALE

    Tom reçoit de nouvelles menaces de Kill Tom. Perturbé, il fait alors une crise d’angoisse en plein cours de cuisine et décide d’aller prendre l’air. De son côté, Ambre s’inquiète et va à sa rencontre dans le parc pour l’inciter à se confier. Après lui avoir montré les messages de son hater, l’influenceur explique qu’il vit un véritable enfer ces derniers jours. En effet, Tom est menacé de mort plusieurs fois par jour et a de plus en plus de mal à gérer toute cette haine. Tandis qu’Ambre l’encourage à porter plainte, il refuse de peur que cela empire la situation.

    Pour retrouver sa tranquillité, Tom choisit donc de supprimer l’ensemble de ses comptes pour disparaître complètement des réseaux sociaux.  Comprenant que cette histoire l’épuise, Ambre l’enjoint à aller voir un psy mais Tom n’entend pas raconter sa vie à un inconnu. Comme il a du mal à dormir, Ambre suggère qu’il prenne une chambre chez les Gaissac pour qu’il puisse se reposer. De plus, elle pense qu’il se sentirait plus en sécurité là-bas. Une idée que Tom juge excellente.

    NOÉMIE SE MONTRE HONNÊTE AVEC LANDIRAS  

    Aux marais salants, Gaëtan accepte de donner un coup de main à Solal afin que Noémie puisse passer l’après-midi avec Zacharie. Plus tard, le chef Landiras attend Noémie à la Table des Rivière. Tandis que Solal essaie de faire la discussion, Gaëtan se montre beaucoup plus froid.

    Par la suite, Gaëtan confie à Solal combien Zacharie lui sort par les yeux. Dans la mesure où il est en boucle sur Noémie, Solal lui conseille d’arrêter de faire une fixette et l'encourage plutôt de se reprendre en main. Malheureusement, il ne parvient pas à se vider la tête.

    Pendant ce temps, Noémie et Zacharie prennent un verre. Lorsqu’il tente de l’embrasser, elle esquive puis se montre honnête envers lui. Bien qu’elle ait vraiment apprécié la nuit qu’ils ont passé ensemble, elle explique avoir accepté ce rendez-vous uniquement pour rendre Gaëtan jaloux car elle est encore amoureuse de lui. Mais Landiras, qui trouve cela assez drôle qu’elle se serve de lui, lui propose ses services.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top