Mon compte
    Bande-annonce Belfast : Kenneth Branagh raconte son enfance dans un film primé aux Golden Globes
    20 janv. 2022 à 16:00
    Mis à jour le 25 janv. 2022 à 12:52
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Golden Globe 2022 du meilleur scénario, Belfast est le tout nouveau film de Kenneth Branagh. Une chronique autobiographique bercée par une sublime photographie en noir et blanc, à retrouver le 2 mars prochain au cinéma. Bande-annonce.

    En ce début d’année, Kenneth Branagh revêt sa casquette de réalisateur pour lever le voile sur son film le plus intimiste. Au cinéma ce 2 mars 2022, Belfast s’inspire librement de l’enfance du célèbre et prolifique acteur/cinéaste/scénariste britannique.

    Belfast
    Belfast
    Sortie : 2 mars 2022 | 1h 39min
    De Kenneth Branagh
    Avec Caitriona Balfe, Jamie Dornan, Jude Hill, Ciarán Hinds, Judi Dench
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Séances (10)

    Nous voilà plongés à l’été 1969, à la rencontre de Buddy, 9 ans. Issu de la classe ouvrière, cet enfant choyé et évoluant dans une communauté chaleureuse et soudée tombe amoureux de la télévision et des salles de cinéma.

    BELFAST : LA SUBLIME FRESQUE INTIMISTE DE KENNETH BRANAGH


    Nourris par l’imaginaire de ces films américains le faisant voyager, les rêves du petit garçon tournent au cauchemar lorsque le premier homme pose un pas sur la lune. Ce geste marque le début d’une révolte sociale, et les émeutes rythment bientôt le quotidien de Buddy.

    Entre joies et violences, deuils et espoirs, rires, larmes et musique, Belfast nous emporte dans un tourbillon de vie rythmé par une photographie en noir et blanc à couper le souffle signée Haris Zambarloukos, directeur de la photo de Thor, Le Crime de l’Orient-Express, Artemis Fowl…

    Une chronique autobiographique dans laquelle brillent le jeune Jude Hill, Judi Dench, Jamie Dornan, Caitriona Balfe, Ciarán Hinds; et récompensée du Golden Globe 2022 du meilleur scénario pour Kenneth Branagh et du Prix du Public au Festival international du film de Toronto 2021. Rendez-vous pris le 2 mars 2021 au cinéma.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top