Mon compte
    Belfast : avez-vous repéré ce héros Marvel dans le film de Kenneth Branagh ?
    5 mars 2022 à 10:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Touchante chronique tournée en noir et blanc de la vie d’un petit garçon dans l’Irlande de la fin des années 1960, Belfast comporte un savoureux clin d’oeil à Marvel.

    Les super-héros du MCU sont partout, même dans les prestigieux drames historiques ! Le jeune protagoniste de Belfast (Jude Hill) peut ainsi être aperçu dans une scène du film en train de lire un comic book Thor assis sur un trottoir.

    Belfast
    Belfast
    De Kenneth Branagh
    Avec Caitriona Balfe, Jamie Dornan, Jude Hill, Ciarán Hinds, Judi Dench
    Sortie le 2 mars 2022
    louer ou acheter

    Un héros qui n’a bien sûr pas été choisi au hasard par le réalisateur Kenneth Branagh. C'est en effet lui qui avait mis en scène le tout premier long-métrage consacré au Dieu du Tonnerre en 2011. Il s’agit ainsi d’une auto-référence qui montre l’attachement du cinéaste au personnage.

    Le passage a fait sensation lors du Festival de Toronto où Belfast était présenté en septembre dernier, provoquant une vague d’applaudissements dans la salle, comme le révélait alors Variety.

    Paramount Pictures France
    Chris Hemsworth et Anthony Hopkins dans "Thor"

    À l’affiche depuis le 2 mars, Belfast suit Buddy, un jeune garçon de 9 ans vivant dans une famille aimante (ses parents sont incarnés par Caitriona Balfe et Jamie Dornan) mais devant naviguer dans le tumulte politique que traversait l’Irlande du Nord dans les années 1960. Un film très personnel pour Kenneth Branagh, qui s’est inspiré de sa propre expérience pour créer le personnage.

    La référence à Thor n’est en outre pas le seul élément de pop culture du long-métrage. Des extraits de Barbarella avec Jane Fonda, de Un million d'années avant JC avec Raquel Welch ou encore de la série originale Star Trek sont aussi montrés.

    La bande-annonce de Thor : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top