Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.
Kitch, sexy, funky, culte !! Jane Fonda est à tomber !
gimliamideselfes
2 598 abonnés
3 942 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai Barbarella en ligne de mire et Dieu que ce film tient ses promesses. Alors oui, avouons-nous le tout de suite, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais quel joyeux bordel !
Faut dire que c'est tellement kitch et daté que ça en devient franchement drôle (même si je pense que ça devait l'être également à l'époque). Chaque scène c'est plus ou moins la même chose, Barbarella arrive dans un ...
Lire plus
gnurff
17 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 décembre 2007
Du grand n'importe quoi, kitsh et pas sérieux pour un poil tout pour faire un mauvais film il en est devenu un chef d'oeuvre
Luc H.
20 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 avril 2014
Très bon film, une superbe reprise de la bande-dessiné d'origine. Les acteurs sont bleufants par le talents ainsi que les effets spéciaux. Film qui mérite d'être mis en valeur.
Un projet de remake est à l'étude depuis de longues années. Plusieurs réalisateurs ont été attachés à un projet de long métrage (Robert Rodriguez et Robert Luketic), mais il n'a jamais vu le jour. Le remake pourrait finalement prendre la forme d'une série : Gaumont International Television et Canal+ ont annoncé lancer la production d'une série dérivée de Barbarella, qui sera réalisée par Nicolas Winding Refn !
Source d'inspiration pour un groupe de new wave !
Le groupe de new wave Duran Duran a choisi son nom en référence au méchant du film, Durand Durand !
Sophia Loren dit non !
Sophia Loren aurait refusé le rôle principal de Barbarella, avant qu'il ne revienne finalement à Jane Fonda.
Outre la beauté très bardotienne de Jane Fonda, je retiendrai de ce réjouissant nanar psychédélique la fumette d'essence d'homme.
Bill L
Le film est nul mais cette introduction est magnifique 😍
Ozzmovies
S-F érotico-comique.(éroticomique nouveau mot qui définit bien le film). Il faut se remettre dans les années 68 (la fumette, la liberté sexuelle, le psychédélisme et la pop musique) avant de critiquer ce film. L'univers est psychédélique, complètement barré et ma foi varié et agréable à regarder. Le scénario en revanche est une catastrophe (mais bien chargé en s'en fout à mon avis). J'ai aimé l'interprétation, pleine de second degré avec des acteurs à fonds. Jane Fonda m'a hypnotisé par son jeu pétillant et sa beauté insolente.3.5/5J'ai vraiment eu l'impression de retourner au temps des hippies, avec un pétard au bec et comme seul vêtement mon bandana !
Justine Saint
Complétement catastrophique et dénué de scénario, Barbarella gagne haut la main la palme du film écrit sous acide [EN SAVOIR PLUS >>> http://odysseeducinema.wordpre...]
Camille L.
Le film est génial et malgré son côté avant-gardiste pour l'époque, il est totalement sixties dans l'ambiance ! Savez-vous pourquoi Barbarella a élevé Jane Fonda au statut d'icône ? J'en parle sur le blog VintageMakeup !