Mon compte
    Mort de Gaspard Ulliel : quel personnage Marvel pour l'acteur dans la série Moon Knight ?
    19 janv. 2022 à 20:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Décédé tragiquement ce 19 janvier, l'acteur français Gaspard Ulliel avait fait son incursion dans l'univers Marvel avec la série Moon Knight, prévue en mars 2022. Dans la peau de quel personnage retrouverons-nous le regretté comédien ?

    Olivier Borde / Bestimage

    Le monde du cinéma pleure Gaspard Ulliel depuis l’annonce de son décès tragique et soudain ce 19 janvier des suites d’un accident de ski. Celui qui avait remporté deux César (Meilleur espoir et Meilleur acteur) et avait incarné le grand couturier Yves Saint Laurent sur grand écran était tout juste annoncé dans un projet pharaonique : Moon Knight, la prochaine série des studios Marvel.

    Moon Knight
    Moon Knight
    Sortie : 30 mars 2022 | 45 min
    Série : Moon Knight
    Avec Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, Rey Lucas, Khalid Abdalla
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Prévu le 30 mars sur Disney+, ce show en 6 épisodes suit les aventures dangereuses de Steven Grant, un employé discret souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité et partageant le même corps que le mercenaire Marc Spector, alias Moon Knight. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité et combattre des ennemis redoutables dans une bataille parmi les dieux d’Égypte.

    Gaspard Ulliel face à Oscar Isaac chez Marvel

    Dans cette série des studios Marvel, Gaspard Ulliel était attendu aux côtés d’Oscar Isaac et Ethan Hawke pour incarner un rôle d’envergure, celui d’Anton Mogart alias Midnight Man (L’Homme de Minuit, en français), l’un des principaux antagonistes de Moon Knight.

    Apparu pour la première fois dans la bande dessinée Moon Knight Vol.1 #3, publiée en 1981, Midnight Man apparaît comme un receleur d’antiquités au passé trouble et inconnu. Cet homme riche agissait uniquement dans le but de posséder des œuvres rares et non dans un but lucratif.

    Marvel Comics
    Midnight Man contre Moon Knight

    Sa première rencontre avec Moon Knight le marque à vie puisqu’il chute dans l’Hudson River et dérive jusqu’à un bassin de produits chimiques qui lui brûlent le visage. Après avoir découvert que la police avait saisi tous ses biens pendant sa disparition, Anton Mogart sombre dans la démence en vivant dans les égouts et jure de se venger du justicier par tous les moyens.

    Même s’il fait équipe avec Bushman, Midnight Man n’arrive pas anéantir Moon Knight et finit par mourir d’un cancer, non sans avoir révélé ses secrets à son fils illégitime Jeff Wilde, à qui il demande de ne pas devenir un criminel comme lui. Cambrioleur talentueux et expert dans l'art de l'infiltration, Midnight Man n'est doté d'aucun pouvoir et utilise un pistolet et un poignard oriental lorsqu'il doit combattre.

    La première bande-annonce de Moon Knight, dévoilée dans la nuit du lundi au mardi, ne laissait pas encore entrevoir Gaspard Ulliel dans la série mais les futures images que Disney+ publiera pourront sûrement montrer l’acteur dans la peau de cet antagoniste. De nombreuses voix du cinéma français ont déjà témoigné leur amitié, leur tristesse et leur hommage à l’acteur subitement disparu.

    Un porte-parole de chez Disney a déclaré à Variety : "Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès tragique de notre ami et collègue Gaspard Ulliel. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis pendant cette période."

    La bande-annonce de Moon Knight :

    Moon Knight - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top