Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : un titre puissant pour la série événement Amazon
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 19 janv. 2022 à 16:33

    Dans un court teaser, la série adaptée du "Seigneur des Anneaux" a confirmé sa date de diffusion, et révélé son titre officiel !

    New Line Cinema

    Ne l’appelez plus "la série Seigneur des Anneaux" mais… Les Anneaux de Pouvoir ! Comme son nom l’indique, l’adaptation télévisée des romans de J.R.R. Tolkien se déroulera plusieurs millénaires avant les aventures de Frodon Sacquet et ses compagnons, durant l’ère où les Anneaux furent forgés par le sorcier Sauron.

    Dans un court teaser d'une minute (voir ci-dessous), l'origine des Anneaux de Pouvoir nous est narrée par une femme (Galadriel ?). Un renvoi vers l'introduction de La Communauté de l'anneau, premier volet de la trilogie cinématographique, qui retraçait le destin et la chute de Sauron, vaincu par l'épée d'Isildur, l'héritier du trône du royaume du Gondor.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo, Maxim Alexander Baldry, Nazanin Boniadi
    Spectateurs
    3,4

    Fait étonnant : le teaser n'a pas été réalisé via des effets numériques, mais bel et bien en prises de vues réelles sous la houlette notamment du métallurgiste Landon Ryan et la supervision du légendaire responsable des effets spéciaux Douglas Trumbull (2001: l'odyssée de l'espace, Blade Runner...).

    Cette série co-créée par J. D. Payne et Patrick McKay, dont le pilote a été réalisé par J.A. Bayona, réunit un casting d’interprètes internationaux plus ou moins connus du public : l'anglais Robert Aramayo (Ed Stark jeune dans Game of Thrones), le portoricain Ismael Cruz Córdova (Ray Donovan), l'américaine Cynthia Addai-Robinson (Arrow), l'écossais Peter Mullan ou encore l’actrice suédoise Morfydd Clark dans le rôle de l’elfe Galadriel (succédant ainsi à Cate Blanchett).

    Série la plus chère jamais produite (un milliard de dollars a été investi pour le tournage de ses deux premières saisons), Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 2 septembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top