Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : 5 détails qui ont fait hurler les fans
    7 déc. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Des lapins géants, un hérisson nommé Sébastien, une fin trop expéditive… Retour sur 5 détails du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux" qui ont plus ou moins divisé les fans.

    Un hérisson nommé Sébastien
    1. Un hérisson nommé Sébastien +
    Interprété par Sylvester McCoy dans la saga de Peter Jackson, le magicien Radagast le Brun, ami des animaux, a pu en dérouter plus d'un. En effet, alors qu'il était plutôt censé apparaître dans le premier volet du Seigneur des Anneaux - c'est lui qui organisait l'évasion de Gandalf lorsque ce dernier était prisonnier de Saroumane dans l'oeuvre de Tolkien - il tient étrangement une place de choix dans la trilogie du Hobbit (alors que l'ouvrage original ne faisait que le mentionner dans une conversation).

    Sa présence dans le premier volet, d'ailleurs, aurait sans doute été un peu mieux accueillie s'il ne s'était pas mis en tête de soigner un adorable hérisson appelé... Sébastien. Un nom particulièrement inattendu en Terre du Milieu, et qui nous a un peu sortis du film l'espace d'un instant, il faut bien le dire.
    Lire la suite

    Que l'on parle du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, les deux trilogies de Peter Jackson adaptées de l'oeuvre de Tolkien, même si elles sont globalement très appréciées, contiennent parfois des détails qui déplaisent à certains fans. De l'apparition improbable de Radagast le Brun aux vertigineuses cascades de Legolas, voici 5 éléments qui ont parfois provoqué de vives réactions parmi les spectateurs. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top