Mon compte
    Downton Abbey 2 : les nouveaux personnages du film donnent quelques indices sur cette suite
    21 janv. 2022 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 16 mars dans nos salles, "Downton Abbey II : Une nouvelle ère" nous présentera une poignée de nouveaux personnages. Et certains vont visiblement ajouter une petite touche hollywoodienne chez les Crawley.

    On la pensait terminée avec la diffusion du tout dernier épisode de la série fin 2015. Mais l'aventure Downton Abbey s'est poursuivie au cinéma dès 2019 avec une suite sous forme de long métrage aux allures d'épilogue.

    Sauf que les quelques 238 millions de dollars récoltés au box-office mondial (dont près de 100 rien qu'aux États-Unis) ont sans aucun doute fait réfléchir le créateur Julian Fellowes, qui n'a pas tardé à remettre le couvert.

    Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    Sortie : 27 avril 2022 | 2h 06min
    De Simon Curtis
    Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Maggie Smith, Jim Carter
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Séances (653)

    Attendu le 16 mars dans nos salles, Downton Abbey II : Une nouvelle ère, convoquera de nouveau tous les personnages et membres de la famille Crawley, dont la géniale Violet, toujours incarnée par Maggie Smith. Il y aura également quelques petits nouveaux venus de France (joués par Nathalie Baye et Jonathan Zaccaï) et des États-Unis. De la côte Ouest plus précisément.

    Grâce à Elizabeth McGovern, interprète de Cora Crawley, dans une interview donnée au Daily Mail, nous connaissons en effet l'identité des personnages incarnés par Laura HaddockDominic West et Hugh Dancy. A savoir, respectivement : la star du muet Myrna Dalgleish, un acteur hollywoodien et un réalisateur, venus tourner un film parlant sur les lieux alors que le cinéma change de dimension avec l'arrivée du son.

    Mis en scène par Simon Curtis (My Week with Marilyn), qui succède à Michael Engler derrière la caméra, le long métrage se déroulera en effet en 1928, année-charnière pour le cinéma puisque c'est à partir de là que les films se sont mis à parler.

    L'irruption d'Hollywood chez les Crawley peut donc expliquer tous ces projecteurs que l'on voit sur l'affiche teaser, et permettre de trouver une nouvelle manière de confronter l'ancien et le nouveau monde, l'un des thèmes centraux de Downton Abbey.

    Universal Pictures
    Laura Haddock et Michael Fox

    Toujours écrite par Julian Fellowes, cette suite ne sera pas de tout repos pour les personnages principaux qui, outre ce tournage, devront également gérer un héritage qui les emmène dans le Sud de la France, et une visite du Roi et de la Reine d'Angleterre. De quoi nous offrir un film plus riche en événements que n'importe laquelle des saisons de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top