Mon compte
    Harry Potter Retour à Poudlard : Rupert Grint n'était pas vraiment là
    24 janv. 2022 à 18:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines vient d'être confirmée : Rupert Grint n'était pas présent lors du tournage de l'épisode "Harry Potter : Retour à Poudlard" !

    Le 1er janvier dernier, Salto mettait en ligne sur sa plateforme l’épisode spécial d’Harry Potter, intitulé Retour à Poudlard, qui voyait les acteurs phares de la célèbre saga se réunir pour revenir sur les coulisses des films.

    Mais au moment de la diffusion, une rumeur persistante avait circulé, affirmant que Rupert Grint n’était pas aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson. Et il semblerait que les fans avaient raison : l’interprète de Ron Weasley, qui a confié être partant pour retrouver l’univers magique de J.K. Rowling, n’était pas à Londres avec ses co-stars.

    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Sortie : 1 janvier 2022 | 1h 30min
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Gary Oldman, Helena Bonham Carter
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Salto

    La présence au générique d’une équipe de tournage basée à Toronto avait déjà mis la puce à l’oreille aux téléspectateurs.trices. Mais c’est un post instagram de Caitlin Cronenberg, photographe en charge du shooting de Rupert Grint pour l’affiche de l’émission spéciale qui a confirmé la rumeur : Rupert Grint était en tournage au Canada au moment où les autres comédiens des films se rassemblaient à Londres.

    Dans la légende de la photo, elle précise “On m’a chargée du shooting de Rupert Grint, qui filmait à Toronto et dans l’impossibilité de se rendre à Londres pour la séance photo.”

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Caitlin Cronenberg (@caitcronenberg)

    Les scènes où le trio est réuni dans la salle commune de Gryffondor sont donc le fruit d’un montage vidéo ce qui explique pourquoi certaines réactions de Rupert Grint étaient étranges, les acteurs interagissant sûrement par écran interposé.

    Cependant, la partie où Emma Watson et Rupert Grint échangent sans Daniel Radcliffe a, elle, probablement été tournée à un autre moment de façon réelle. La jeune femme a dû faire le déplacement pour pouvoir avoir un échange plus vivant avec le comédien.

    D’ailleurs, de nombreux fans sur Twitter ont remarqué que, même si Emma porte la même tenue et est maquillée et coiffée de la même manière, elle ne porte pas le même vernis à ongle dans les deux séquences, laissant donc penser qu’elles ont bien été tournées à des moments différents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top