Mon compte
    "Vulgaire", "rock'n'roll", "hallucinante"... que pense la presse de la série sur la sextape de Pamela Anderson ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Disney+, la série sulfureuse "Pam & Tommy" revient sur le scandale du couple Pamela Anderson et Tommy Lee qui, en 1995, ont vu leur sextape exposée au monde entier. Que pense la presse de cette proposition originale ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.

    Pam & Tommy, une série créée par Robert Siegel et réalisée par Craig Gillepsie.

    Disponible sur Disney+

    Pam & Tommy
    Pam & Tommy
    Sortie : 2022-02-02 | 60 min
    Série : Pam & Tommy
    Avec Lily James, Sebastian Stan
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    QU'EN PENSE LA PRESSE ?

    Pour Le Figaro : "En filigrane, la série broisse le portrait dérangeant de notre culture de la célébrité, de notre obsession pour les vedettes, de la violence que permet l’anonymat sur le web. Surtout Pam & Tommy rend justice à Pamela Anderson en donnant une voix à celle qui rêvait d’une trajectoire à la Jane Fonda. À la place, elle fut clouée au pilori pour avoir perdu le contrôle de son image."

    4/5

    Lire la critique complète ici

    Pour Le Parisien : "La série, rythmée par les titres de Mötley Crüe et des tubes de l’époque, dopée par des répliques cultes, est transcendée par l’interprétation de son duo d’acteurs principaux. Lily James, époustouflante Pamela Anderson, pousse la ressemblance physique avec la star à l’extrême. Sebastian Stan casse la baraque en Tommy Lee. Une plongée inédite et hallucinante dans le quotidien d’un couple de stars."

    4/5

    Lire la critique complète ici.

    Pour Le Journal du Geek : "Rock n’Roll mais pas que, Pam & Tommy est une plongée réjouissante dans un scandale sur papier glacé, porté par un casting au talent indéniable et une réalisation qui ne pêche pas. Si la série n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’être motivée par une sincère vision artistique. Un fait rare sur les plateformes SVOD dernièrement."

    4/5

    Lire la critique complète ici.

    Pour Le Monde : "Un poil vulgaire, moins programmatique, beaucoup plus drôle, Pam & Tommy est la version pop d’American Crime Story : Impeachment. Pour un même objectif – en gros, réhabiliter deux victimes du patriarcat, Pamela Anderson et Monica Lewinsky –, les deux mini-séries empruntent des chemins résolument différents, malgré une même approche maximaliste de l’art du postiche."

    4/5

    Lire la critique complète ici.

    Pour Rolling Stone : "Une relecture intelligente, drôle et finalement poignante d'un événement qui semblait autrefois n'être qu'une cible facile pour les tabloïds et les monologues des présentateurs de talk-show."

    3.5/5

    Lire la critique complète ici.

    Pour Télérama : "Loin d’exploiter un fait divers glauque, Pam & Tommy parvient à mêler « true crime » et biopic, deux genres à la mode, avec une tonalité originale. Adoptant une imagerie pop, elle frôle la satire pour mieux s’en prendre au sexisme d’Hollywood, et livrer un portrait contrasté du couple."

    3.5/5

    Lire la critique complète ici.

    Pour le site RogerEbert.com : "Malgré les performances de ses interprètes solides, sa direction artistique élégante et son curieux coup de fouet, Pam & Tommy se retrouve embourbé dans ses propres sables mouvants éthiques."

    2.5/5 

    Lire la critique complète ici.

    Pour le Time : "Pam & Tommy est parfois un peu bête, incohérente, parfois amusante, mais devient vraiment cynique lorsqu'elle tente de raconter cette histoire à travers un regard féministe."

    2/5

    Lire la critique complète ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top