Mon compte
    Spider-Man : la super-héroïne Madame Web a-t-elle trouvé son actrice ?
    4 févr. 2022 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Apparue dans les comic books en 1980, la super-héroïne Madame Web va bientôt faire ses débuts sur grand écran. Aveugle et paralysée, la protectrice de Spider-Man devrait être incarnée par Dakota Johnson.

    Marvel

    Il y a eu Venom. Il y aura Morbius. Et Kraven le Chasseur aiguise ses armes avant de sortir de l'ombre sous les traits d'Aaron Taylor-Johnson. Place maintenant à une super-héroïne dans l'univers de Sony lié à Spider-Man ! En projet depuis quelques années, le film Madame Web a peut-être trouvé son interprète en la personne de Dakota Johnson, en négociations pour le rôle selon Deadline.

    Madame Web
    Madame Web
    De S.J. Clarkson
    Avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Celeste O’Connor
    Sortie le 14 février 2024

    Née en novembre 1980, dans le numéro 210 de "The Amazing Spider-Man", Cassandra Webb est un personnage atteint de myasthénie, maladie neuromusculaire auto-immune qui la rend aveugle et paralysée. Mais elle survit grâce à l'appareil de soutien conçu par son mari : une série de tubes en forme de toile d'araignée auxquels elle est reliée.

    C'est depuis ce trône vital qu'elle peut aider Spider-Man, dont elle devient l'alliée et la protectrice, grâce à ses pouvoirs mentaux : télépathie, clairvoyance et capacité à prédire l'avenir. Elle peut notamment projeter ses pensées dans l'esprit d'autres personnes, mais également voir des événements passés et présents auxquels elle n'a pas forcément assisté.

    Marvel

    Confié à S.J. Clarkson, un temps attachée au quatrième film de la saga Star Trek initiée par J.J. Abrams, Madame Web n'a pas encore de date de sortie. Mais le long métrage pourrait s'offrir les créneaux du 23 juin ou du 6 octobre 2023, d'ores et déjà réservés par Sony, qui va donc mettre une super-héroïne en lumière dans son univers étendu.

    Mais comme pour Venom, la question de la présence de Spider-Man va se poser, puisque Madame Web est liée à l'Homme-Araignée dans les comic books. Le film pourrait également servir de tremplin pour Spider-Woman, pour qui Sony a aussi des projets, puisque Cassandra Web n'est autre que la grand-mère de Charlotte Witter, quatrième incarnation de la super-héroïne dans les comic books.

    Prochain rendez-vous Marvel/Sony : "Morbius", le 30 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top