Mon compte
    Shazam 2 : que sait-on sur la suite Fury of the Gods ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 févr. 2022 à 09:00

    Alors que TF1 diffuse le premier opus de la saga DC portée par Zachary Levi, pleins feux sur la suite attendue pour 2023.

    Shazam ! Six lettres qui permettent à l'ado rebelle Billy Batson de se transformer en super-héros adulte. Né en 1940 dans les pages de DC Comics, dont il a été un personnage phare pendant les années qui ont suivi, il a dû attendre 2019 pour faire ses débuts au cinéma, grâce au film réalisé par David F. Sandberg, révélé par le film d'horreur Dans le noir.

    Alors que TF1 diffuse le long métrage, dont la suite a été tournée l'an dernier, projetons-nous sur l'épisode 2 avec les quelques informations dont nous disposons actuellement.

    Shazam! Fury of the Gods
    Shazam! Fury of the Gods
    De David F. Sandberg
    Avec Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer, Helen Mirren, Rachel Zegler
    Sortie le 21 décembre 2022
    ÇA SORT QUAND ?

    Le 31 mai 2023. Ce qui n'est absolument pas tout de suite. Mais avec un an et demi de post-production, Shazam : Fury of the Gods aura largement le temps pour que ses effets spéciaux, que l'on imagine nombreux, soient peaufinés.

    QUI REVIENT ?

    Fort du joli succès rencontré par le premier opus (366 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 100), le réalisateur David F. Sandberg rempile derrière la caméra. Et retrouve la quasi-totalité de son casting. À commencer par Asher Angel et Zachary Levi, qui incarnent respectivement Billy Batson et son alter ego Shazam.

    Mais également la famille super-héroïque, aussi bien les jeunes que leurs équivalents super-héroïques, ce qui nous permettra de revoir Jack Dylan Grazer, Adam BrodyRoss Butler ou encore Meagan Good.

    Warner Bros. Pictures
    Adam Brody, Meagan Good, Ross Butler, Zachary Levi, Michelle Borth & D. J. Cotrona : si si, la super famille

    Bien que mort dans le premier opus, le dernier sorcier du Conseil des Sages, qui donnait ses pouvoirs au jeune héros, sera visiblement de retour car son interprète Djimon Hounsou a été aperçu sur le tournage. Pas de trace, en revanche, de Mark Strong, qui incarnait le méchant Thaddeus Sivana dans le premier opus.

    QUI SONT LES NOUVEAUX ?

    Mark Strong ne sera donc visiblement pas de la partie. Et il faudra sans doute attendre avant de voir débarquer Black Adam, némésis de Shazam qui aura son propre film en juillet prochain (mais peut-être qu'un succès donnera lieu à une scène post-générique, voire une fin alternative, avec Dwayne Johnson). Mais le héros aura de quoi faire en affrontant des méchants divins. Ou plutôt des méchantes : Hespera et la nymphe Calypso, respectivement incarnées par Helen Mirren et Lucy Liu.

    Warner Bros. Pictures

    Révélée par Steven Spielberg et West Side StoryRachel Zegler sera elle aussi au générique. Et elle pourrait faire partie des antagonistes puisqu'elle jouera la sœur d'Hespera, même si une photo la montrant, au calme, avec Freddy Freeman (Jack Dylan Grazer) laisse planer le doute. Quoiqu'il en soit, la notion de famille devrait de nouveau être au cœur du récit, dans un camp comme dans l'autre, alors que le scénario est pour l'instant mystérieux.

    Si le premier film s'inspirait notamment des comédies fantastiques des années 80, Big en tête, le second s'annonce plus épique et moins léger, si l'on se fie à son titre qui parle de "colère des dieux". Des affrontements dantesques sont donc à prévoir dans un long métrage qui devrait faire parler la foudre et faire intervenir… des dragons, si l'on se fie à la featurette dévoilée dans le cadre du DC FanDome d'octobre 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top