Comme chaque année, Allociné était dans les coulisses de la cérémonie des César pour recueillir les réactions à chaud des lauréars de cette 47e édition des César qui a permis à Illusions perdues de Xavier Giannoli de triompher (7 César dont meilleur film), suivi d'Annette de Leos Carax, autre grand vainqueur avec 4 statuettes.
Découvrez nos entretiens.
Anamaria Vartolomei a remporté le meilleur espoir féminin pour L'Evenement d’Audrey Diwan. A notre micro, elle se remémore sa rencontre avec la réalisatrice.
Benjamin Voisin, le héros d’Illusions Perdues, partage sa réaction suite à son César du meilleur espoir masculin ! Et Vincent Cardona, réalisateur du film Les Magnétiques, vainqueur du César du meilleur premier film, raconte sa rencontre avec le public dans les salles (sans oublier un petit hommage à... AlloCIné !)
Ému et on le comprend, Guillaume Pondard est le tout premier lauréat du César des meilleurs effets visuels ! Le prix récompense son travail sur Annette de Leos Carax.
Aïssatou Diallo Sagna, révélation de La Fracture de Catherine Corsini, remporte le César de la meilleure actrice pour un second rôle. Avant ce saut dans le cinéma, elle était vraiment aide-soignante !
César 2022 : Illusions perdues et Annette dominent, BAC Nord grand perdantAprès ses deux premiers César pour Les Visiteurs et Fauteuils D’orchestre, Valérie Lemercier remporte un nouveau César de la meilleure actrice pour Aline. "Ce César va briller encore plus que les autres, et il me tient encore plus à coeur !"
Enfin, notre entretien avec Sidonie Dumas et Olivier Delbosc, les producteurs d’Illusions Perdues de Xavier Giannoli, récompensé par le prix suprême : le César du meilleur film.