Mon compte
    The Mist sur Netflix : cette fin dont vous ne vous remettrez pas !
    4 mars 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le film d'horreur "The Mist", adaptation à l'écran du classique de Stephen King, est disponible sur Netflix. L'occasion de (re)découvrir cette oeuvre oppressante dont le final reste longtemps dans les esprits.

    Des nombreuses adaptations cinématographiques de Stephen King, il s'agit sans doute d'une des plus réussies. Le long métrage The Mist, transposition à l'écran de la nouvelle Brume, parue en 1985 dans le recueil homonyme, est une oeuvre oppressante dont on ne ressort pas indemne.

    Disponible sur Netflix, The Mist, sorti en salles en 2007, plonge le spectateur dans une petite ville où se déroule un phénomène étrange et angoissant : une brume se lève, épaisse, à tel point qu'il n'est plus possible de distinguer quoi que ce soit à seulement quelques mètres. Les habitants se réfugient alors dans le supermarché local et se voient assiégés par des créatures mystérieuses, dissimulées dans le brouillard...

    The Mist
    The Mist
    Sortie : 27 février 2008 | 2h 00min
    De Frank Darabont
    Avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher, Toby Jones
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    S'engage alors un huis-clos particulièrement anxiogène dans lequel les héros vont devoir s'unir pour s'en sortir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David, incarné par l'acteur Thomas Jane (The Punisher), se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

    Réalisé par Frank Darabont, habitué de l'oeuvre de Stephen King (c'est à lui qu'on doit le culte La Ligne verte), The Mist se distingue par une fin très sombre, différente de celle du roman, dont on nous vous dévoilera rien afin de vous garder la surprise intacte. Sachez en tout cas que c'est Darabont lui-même qui a insisté pour tourner cette version nihiliste qui devrait vous hanter longtemps après le visionnage du film.

    A noter que la série The Mist, elle aussi adaptée de l'oeuvre de Stephen King, est également disponible sur la plateforme Netflix. Elle est composée d'une seule et unique saison de 10 épisodes.

    La bande-annonce de la série "The Mist", également disponible sur Netflix

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Yellowjackets sur CANAL+ : 5 infos à connaître avant de dévorer la série phénomène
    • Stephen King : quels sont ses films d'horreur préférés ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top