Mon compte
    Fâchés à cause de la série Winning Time : pourquoi Will Ferrell a cessé de parler à Adam McKay
    9 mars 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pourquoi la série "Winning Time", diffusée chaque lundi en US+24 sur OCS, a marqué la fin de l'amitié entre le réalisateur Adam McKay et Will Ferrell ?

    Columbia Pictures

    Au début des années 2000, leur association a donné lieu à quelques-unes des meilleures comédies américaines des vingt dernières années : Frangins malgré eux, Very Bad Cops, Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy… La présence d’Adam McKay à la réalisation et de Will Ferrell comme tête d’affiche était la formule gagnante pour bon nombre de ces longs métrages considérés comme culte par bon nombre de spectateurs.

    Ces récentes années, la carrière du cinéaste a entamé un virage dramatique, avec des films non-dénués d’humour mais à contenu beaucoup plus sérieux : les origines de la crise économique de 2008 (The Big Short), les crimes de guerre commis par l’ancien vice-président américain Dick Cheney (Vice), et plus récemment les questions écologiques (Don’t Look Up).

    Ce qui semblait prendre la forme d’une simple pause dans leur collaboration a malheureusement pris une forme plus conflictuelle. Fan inconditionnel des Los Angeles Lakers, Will Ferrell a tout fait pour convaincre son ami de lui laisser le rôle de Jerry Buss, ancien propriétaire de l’équipe, dans sa nouvelle série HBO, Winning Time.

    "J'ai merdé"

    Après plusieurs échanges, Ferrell a finalement accepté que le rôle revienne à Michael Shannon, un comédien expérimenté à qui McKay a préféré donné sa préférence, décision que sembla accepter l’ancienne star du Saturday Night Live. Mais quelques semaines avant le début du tournage, Shannon – guère à l’aise avec les partis pris de la série – a finalement décidé de quitter la série, obligeant le réalisateur à lui trouver un remplaçant.

    Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty
    Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty
    Sortie : 6 mars 2022 | 60 min
    Série : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty
    Avec John C. Reilly, Quincy Isaiah, Jason Clarke, Gaby Hoffmann, Hadley Robinson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur OCS

    Non seulement, Adam McKay n’a pas souhaité confier le rôle à Will Ferrell, mais pire encore, son choix s’est porté sur leur ami commun John C. Reilly. Pour ne rien arranger les choses, le cinéaste a pris cette décision sans même avoir jugé utile de lui en parler au prélable. "J’ai merdé" a depuis admis le cinéaste dans un entretien accordé à nos confrères du Hollywood Reporter, confiant que les deux hommes ne s’adressent désormais plus la parole, pour son plus grand regret.

    La série HBO Winning Time est diffusée en France chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS.

    La bande-annonce de Winning Time : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top