Mon compte
    Quiz Kaamelott : quels personnages prononcent ces répliques mythiques ?
    11 mars 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Vous qui citez la série d'Alexandre Astier à longueur de journée, pensez-vous être capable de retrouver quels sont les personnages de "Kaamelott" qui prononcent les répliques suivantes ?

    Vous pensez, vous aussi, que "le gras, c'est la vie" ? Vous "en avez gros" dès que quelqu'un commence à vous tapper sur les nerfs ? Vous répondez que "c'est pas faux" dès qu'un mot vous embête ? Et vous avez visionné l'intégralité de Kaamelott environ 250 fois ? Le moment est venu de vérifiez que vos connaissances en la matière sont infaillibles. Testez-vous sur les répliques de la série avec notre quiz...

    Créée par Alexandre Astier en 2005, la série Kaamelott raconte les mésaventures du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, qui enchaînent les missions et cherchent désespérément à mettre la main sur le Graal. Entre séances de doléances, repas en famille pour le moins mouvementés et stratégies sur le champ de bataille, la quête n'est pas de tout repos.

    QUELQUES DÉTAILS CACHÉS DANS KAAMELOTT...

    Références au jeu de rôle

    Dans l'épisode 41 de la saison 1, Léodagan évoque les skavens, des hommes-rats tout droit issus du jeu de rôle fantasy Warhammer. Ce n'est pas la seule référence au jeu, puisque le personnage d'Elie Semoun, le Répurgateur, porte le titre d'une classe disponible dans le jeu. Enfin, les quêtes des chevaliers dans des sous-sols et souterrains font évidemment penser à Donjons & Dragons.

    Heat

    Dans l'épisode Le Face-à-face 2e partie (S04E81), l'entrevue entre Lancelot et Arthur à la taverne est filmée comme la célèbre rencontre entre les personnages de Robert De Niro et d'Al Pacino dans Heat de Michael Mann. Le long métrage est l'un des préférés d'Alexandre Astier, qui a d'ailleurs nommé le premier épisode de la série... Heat.

    La Porte des étoiles

    Qu'il s'agisse d'une référence au film de Roland Emmerich ou bien à la série portée par Amanda TappingChristopher Judge et Richard Dean Anderson, Kaamelott place à deux reprises un portail magique (S02E68 et S03E43), qui conduit même Perceval à s'y aventurer et revenir armé... d'un sabre laser de Star Wars !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top