Mon compte
    Netflix : ne manquez pas ces trois séries turques !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Envie de découvrir des séries turques sur la plateforme Netflix ? On vous en conseille trois : l'oeuvre fantastique "The Protector", la comédie pour ados "Love 101" et le thriller "50M²".

    ay yapim

    LOVE 101

    A la fin des années 90, en Turquie, un groupe d'adolescents marginalisés manigance afin que leur prof adorée tombe amoureuse et choisisse de ne pas quitter leur ville. Tel est le pitch de la comédie pour adolescents Love 101.

    Love 101
    Love 101
    Sortie : 2020-04-24 | 40 min
    Série : Love 101
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Lancée sur la plateforme Netflix en avril 2020, la série Love 101, créée par Meriç Acemi et Destan Sedolli, est composée de deux saisons de huit épisodes chacune. Au casting, on retrouve notamment Mert YazıcıoğluKubilay Aka et Alina Boz.

    50M²

    Le thriller 50M², lancé sur Netflix au mois de janvier 2021, c'est l'histoire de Gölge, un homme de main qui cherche à connaître la vérité sur ses parents. Après avoir trahi ses employeurs, qui détiennent un secret sur la mort de son père, il trouve refuge dans la boutique d'un tailleur décédé. Un endroit particulièrement étroit (50 mètres carrés, donc), bien loin du luxe de sa villa. Quand on le prend pour le fils de l'artisan, il choisit de se taire.

    50 m²
    50 m²
    Sortie : 2021-01-27 | 45 min
    Série : 50 m²
    Avec Frank Gerrish, Engin Öztürk, Aybüke Pusat
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Composée d'une saison de 8 épisodes de 50 minutes, 50M², créée par Burak Aksak (Leyla ile Mecnun), offre un savant mélange d'action et d'humour qui devrait ravir les téléspectateurs. Dans le rôle principal, les fans de divertissement turque auront plaisir à retrouver l'acteur Engin Öztürk, vu au générique de The Protector.

    THE PROTECTOR

    Si vous êtes fans d'ambitieux programmes fantastiques, The Protector est fait pour vous ! La toute première série originale turque de Netflix suit le périple d'un homme dôté de pouvoirs qui, lorsqu'une puissance menace de détruire Istanbul, n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.

    The Protector
    The Protector
    Sortie : 2018-12-14 | 40 min
    Série : The Protector
    Avec Çağatay Ulusoy, Ayça Ayşin Turan, Hazar Ergüçlü
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Composée de quatre saisons, The Protector, dévoilée sur la plateforme Netflix fin 2018, est l'adaptation sur petit écran de l'ouvrage signé Nilüfer İpek Gökdel. Emmenée par l'acteur Çağatay Ulusoy, la série permet par ailleurs de retrouver dans ses saisons 2 et 3 Engin Öztürk, le héros de 50M², autre show turc à ne pas manquer.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top