Mon compte
    Dragon Ball : le meilleur film de la saga est disponible sur Amazon Prime Video
    15 mars 2022 à 15:24
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Plus gros succès de la franchise au box-office, le film "Dragon Ball Super Broly" est désormais disponible sur la plateforme Amazon Prime Video.

    Près de trente ans après ses grands débuts dans le Club Dorothée, la franchise Dragon Ball a connu une seconde jeunesse avec la sortie au cinéma en mars 2019 du film Dragon Ball Super : Broly, dérivé de la série animée du même nom, elle-même suite de l’anime culte Dragon Ball Z. Dans cette nouvelle aventure, les guerriers rivaux Gokû et Vegeta unissent leurs forces face à un ennemi commun : Broly, lui aussi l’un des derniers représentants de la race des Saiyans.

    Dragon Ball Super : Broly a marqué un tournant dans l’histoire de la franchise à plus d’un titre. Tout d’abord, en devenant le long métrage de la saga le plus lucratif de tous les temps avec plus de 115 millions de dollars de recettes au box-office international (dont 30 millions sur le seul territoire japonais).

    Dragon Ball Super: Broly
    Dragon Ball Super: Broly
    Sortie : 13 mars 2019 | 1h 40min
    De Tatsuya Nagamine
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Le long métrage aura également permis à Broly d’intégrer le canon officiel de la saga ; bien qu’apparu dans trois films auparavant (Broly le super guerrierRivaux dangereux et Attaque Super Warrior), ce dernier n’était jusqu’alors pas considéré comme un méchant "officiel" dans la mythologie Dragon Ball, puisque n'appartenant pas à la chronologie instaurée par le manga signé Akira Toriyama.

    Le mangaka ayant lui-même écrit le scénario de Dragon Ball Super : Broly, le vingtième long métrage de la saga a ainsi permis de rebooter le personnage, lui offrant à cette occasion de toutes nouvelles origines mais également une personnalité différente de la première version. Plus pur et humain que le précédent, ce Broly 2.0 n’en demeure pas moins un adversaire de taille pour Gokû et Vegeta !

    Le film Dragon Ball Super : Broly est disponible dès à présent sur la plateforme Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top