Mon compte
    The Batman 2 : Nicolas Cage veut jouer un méchant et son choix est inattendu
    Corentin Palanchini
    Il a vu tous les films de cet acteur fou, imprévisible, dense, déroutant, décevant, fascinant, aujourd’hui réduit à une centaine de mèmes internet. Il encourage quiconque croisant son chemin à regarder Leaving Las Vegas, Family Man, The Weather Man ou son unique réalisation, Sonny.

    Sans avoir vu The Batman, l'acteur Nicolas Cage a déjà une idée du méchant qu'il pourrait jouer si le studio Warner le contactait pour la suite. Son choix est étonnant au premier abord... et finalement pas tant que ça. Explications.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Nicolas Cage a une idée pour tout ! Demandez-lui quel méchant il souhaiterait jouer dans une suite de The Batman, il y a déjà pensé. Le comédien connu pour Volte/Face a fait part de son choix à un média américain lors d'un festival où il venait promouvoir Un talent en or massif, son prochain film, prévu chez nous en salles pour le 20 avril.

    Et si sa décision peut paraître surprenante au premier abord, elle ne l'est en réalité pas tant que ça, comme nous allons le voir plus loin : 

    J'y ai réfléchi avec [la sortie de] ce nouveau Batman avec Robert Pattinson, que j'ai très hâte de voir. Le méchant que Vincent Price jouait dans la série des années 60, Crâne d'oeuf. Je pense que je voudrais le jouer et que je pourrais le rendre terrifiant, j'ai une idée pour ça.

    Egghead (Crâne d'oeuf en VF) n'est clairement pas le plus connu des super-vilains Batman, pour la simple raison qu'il est né dans la série Batman des années 60 et non dans les comics. Apparu pour la première fois dans l'épisode 13 de la saison 2 et revenu à sept reprises, Egghead est un génie du crime au crâne disproportionné amateur d'armes et d'expressions à base d'oeufs ("oeuf-xcentrique", "oeuffroyable"...).

    ABC

    Si Crâne d'oeuf est ensuite apparu dans d'autres oeuvres comme la série Batman : L'Alliance des héros, le film Lego Batman ou les comics (Batman: Shadow of the Bat, 1992), c'est souvent en arrière-plan, en clin d'oeil, ce qui n'a pas amélioré sa popularité et a contribué à maintenir le personnage dans l'oubli.

    Ce choix surprenant sur le papier ne l'est pas tant que cela lorsqu'on connait la fascination de Cage pour l'acteur Vincent Price, qui interprétait ce méchant sur le petit écran. En témoignent les nombreux entretiens dans lesquels il dit s'inspirer du jeu du comédien américain, comme au micro de L'Obs en 2014 :

    J'admire les acteurs comme Vincent Price et Christopher Lee. Je me fiche qu'ils n'aient jamais eu d'Oscar ; ils sont cools, ils incarnent le charme des séries B de la Hammer dont j'aimerais beaucoup retrouver l'esprit. C'est pour ça que je tourne des films comme Hell Driver ou Le Dernier des Templiers.

    Rappelons qu'au top de sa carrière dans les années 90, Nicolas Cage avait déjà été envisagé dans le rôle de l'Epouvantail dans Batman Triumphant (la suite de Batman & Robin) aussi appelé Batman Unchained (et dans lequel Egghead aurait pu apparaître), puis en Superman dans un film imaginé par Tim Burton. Tous les deux sont des projets avortés, mais il reste les vidéos d'essai de l'acteur dans le costume de Clark Kent :

    Outre Un talent en or massif, Cage est en plein tournage de Renfield, dans lequel il interprète le Comte Dracula, un rôle taillé sur mesure pour ce grand fan de cinéma fantastique.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top