Mon compte
    Top Gun 2 : la nouvelle que les fans attendaient
    17 mars 2022 à 16:05
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Première annonce évènementielle pour le Festival de Cannes : Tom Cruise sera de retour sur la Croisette pour la première fois depuis 30 ans pour présenter Top Gun Maverick, le 18 mai 2022, soit une semaine avant la sortie nationale du film.

    Après de nombreux reports, décollage imminent pour Top Gun 2 ! Cette suite, 36 ans après le premier Top Gun, sera dévoilée en avant première mondiale au Festival de Cannes. Le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, a confirmé la nouvelle ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse.

    "Confirmé par Thierry Frémaux : Top Gun Maverick , la suite du film culte de 1986, dans lequel Tom Cruise reprend le rôle de l'aviateur Pete Mitchell, sera projeté en avant-première à Cannes 2022 avant sa sortie en salle en France le 25 mai et aux USA le 27 mai ! "

    Selon Deadline, l'acteur aura même les honneurs d'une soirée spéciale pour marquer justement les 30 ans de son retour sur la Croisette. Comme le précise le site américain, sa dernière venue était plus exactement pour la clôture du Festival de Cannes 1992 au cours de laquelle il avait remis la Palme d'or à Bille August pour Les Meilleures intentions.

     

    Une masterclass est également prévue avec Tom Cruise, présentée par Didier Allouch, pour revenir sur la riche carrière de l'acteur.

    Il s'agit de la première annonce évenementielle de 2022 pour le Festival de Cannes, dont on sait très peu de choses pour le moment. Ni le film d'ouverture, ni le président du jury n'ont encore été dévoilés.

    La présentation de ce film, prévue le 18 mai, soit au lendemain de l'ouverture, et une semaine avant la sortie nationale du film, promet un tapis rouge exceptionnel, emmené par Tom Cruise (dont la présence est confirmée), Miles Teller et Jennifer Connelly entre autres, sans oublier le réalisateur Joseph Kosinski (Oblivion, Tron).

    Tom Cruise n'était pas revenu à Cannes depuis 30 ans, pour la présentation hors compétition du film Horizons Lointains de Ron Howard, dans lequel il donnait la réplique à Nicole Kidman.

    Bestimage
    Nicole Kidman et Tom Cruise sur le tapis rouge de Cannes en 1992.

    Le pitch de cette suite intitulée Top Gun Maverick se présente ainsi : après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell, alias Tom Cruise, continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. 

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Séances (973)

    Initialement annoncé pour l'été 2019, le film de Joseph Kosinski avait été une première fois repoussé à l'été 2020 le temps que l'acteur apprenne à piloter réellement un avion de combat, puis à l'été 2021 face à la pandémie de coronavirus et enfin à l'automne 2021.

    22 films d'action à voir au cinéma en 2022 : Mission Impossible 7, The Batman, Uncharted...

    Pas d'autres films n'ont encore été annoncés ou confirmés pour le Festival de Cannes. Elvis reste pour le moment à l'état de rumeur, mais on connaitra l'essentiel de la sélection le 14 avril prochain. C'est à cette date qu'aura lieu la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle est présentée la très prisée compétition du plus grand festival de cinéma du monde. 

    Mais une autre annonce attendue a été faite ce matin concernant le cérémonial de Cannes : on sait à présent qui sera la maitresse des cérémonies d'ouverture et de clôture de l'événement. Il s'agira de Virginie Efira. Elle succède à Doria Tillier qui avait officié à ce poste en 2021.

    Précisons que pour la première fois depuis 30 ans, la retransmission du Festival ne se fera pas sur les antennes du groupe CANAL+, mais sur France Télévisions et Brut, partenaires officiels du festival pour une couverture combinée et inédite. Le réseau social Tik Tok a également signé un partenariat d'envergure avec l'événement.

    Le 75e Festival de Cannes aura lieu du 17 au 28 mai 2022. Qui succédera à la Palme d'or pour Titane ?

    Faux Raccord N°69 - "Top Gun" / "Unstoppable" 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top