Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Cela fait 3 jours que j'ai vu ce film et j'ai régulièrement des flashs de différentes scènes : c'est généralement le signe d'un film mémorable et je ressens le besoin de le partager. Il a fallu attendre plus de 25 ans pour que je voies la palme d'or de Cannes 1992 et ce fut un bon moment de cinéma pour un film à l'épreuve du temps. Non seulement parce qu'il s'agit d'un film d'époque (début XXème) mais aussi parce que les acteurs et ...
Lire plus
Charlotte28
152 abonnés
2 193 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2021
Même si la mise en scène de Bille August n'atteint pas la finesse de celle de Bergman, elle permet, par sa pertinente sobriété, non seulement de magnifier les paysages suédois, mais surtout de mettre en valeur la justesse des rapports amoureux et familiaux dessinés par les dialogues ciselés du biographe filial ainsi que l'interprétation intensément intérieure du casting. Sans scène superflue ni mot inutile, le biopic nous familiarise ...
Lire plus
Hotinhere
636 abonnés
5 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 avril 2024
Sur un scénario de Bergman qui s’inspire de l’histoire de ses parents, un mélodrame au classicisme rigoureux mais prenant (hormis une dernière partie moins emballante) sur les amours contrariés entre un pasteur et une fille de bonne famille dans la Suède puritaine du début du XXe siècle, porté par l’interprétation émouvante de Pernilla August. Palme d’or pour Bille August, sa 2nde après Pelle le conquérant.
Eowyn Cwper
136 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 août 2019
Les meilleures intentions sont le titre dont fait usage le réalisateur de Pelle le conquérant pour faire écho au snobisme bourgeois en Suède au début du XXème siècle. Et ce décor n’est pas choisi au hasard puisqu’Ingmar Bergman s’y glisse en tant que scénariste : l’histoire n’est nulle autre que celle de ses parents, qu’il a voulu conter longtemps après son retrait volontaire du septième art.
Ce drame épico-romantique se ...
Lire plus