Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
Suivre son activité
1759 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Bille August est un des très rares réalisateurs a avoir réussi à remporter deux Palmes d'or dans sa carrière, et on peut se demander pourquoi puisque "Pelle le conquérant" est certes un film qui se regarde sans ennui mais est d'une facture très classique et vaut surtout pour l'interprétation émouvante de Max von Sydow, quand au "Meilleures intentions" il vaut surtout pour l'interprétation de l'actrice Pernilla August et pour son sujet ...
Lire plus
Parkko
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
4,5
Publiée le 15 août 2012
J'escomptais voir ce film depuis déjà plus de deux ans. Encore fallait-il le trouver. Et trouver le temps (j'ai regardé la version longue de 5h30). C'est chose faite. On dit que les films sont parfois des rencontres. Cela fut le cas entre Les meilleures intentions et moi. Cette histoire m'a complètement emporté et touché, j'étais avec les personnages, je vivais avec eux, j'ai traversé leur émotion. C'est sûr que Bille August fait pas ...
Lire plus
Eowyn Cwper
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 1 702 critiques
3,5
Publiée le 13 août 2019
Les meilleures intentions sont le titre dont fait usage le réalisateur de Pelle le conquérant pour faire écho au snobisme bourgeois en Suède au début du XXème siècle. Et ce décor n’est pas choisi au hasard puisqu’Ingmar Bergman s’y glisse en tant que scénariste : l’histoire n’est nulle autre que celle de ses parents, qu’il a voulu conter longtemps après son retrait volontaire du septième art.
Ce drame épico-romantique se ...
Lire plus
Nicolas L.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 1 125 critiques
3,5
Publiée le 4 mars 2018
Palme d'or assez méconnu. Pourtant le film est une belle histoire d'amour lyrique et très bien interprétée. L'histoire : la rencontre et la vie tumultueuse des parents d'Igmar Bergman.