Suivre son activité
1863 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 16 mars 2012
Dernier long-métrage de Jean Grémillon, réalisateur aujourd'hui quasiment tombé dans l'oubli et qui fut pourtant à son sommet l'égal d'un Duvivier, d'un Carné ou d'un Renoir, avec comme toile de fond, récurrente dans son oeuvre, la mer. Et avec pour cadre l'île d'Ouessant donc il était très bien servi à ce niveau. Le sujet, très moderne pour son époque, qui est la vie d'une femme médecin, incarnée par la charismatique Micheline ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2009
Les thêmes developpés dans le film sont dépassés et Grémillon ne semble pas spécialement inspiré, reste un peu d'émotion.
Flavien Poncet
Suivre son activité
167 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
2,5
Publiée le 15 novembre 2007
Objectivement, ce dernier long de Grémillon n'est pas le meilleur. Hormis Micheline Presle qui nous donne à voir la meilleure intérprétation féminine dans un film de Grémillon, les autres acteurs ( Massimo Girotti et Paolo Stoppa ( dont on se demande ce qu'il fait là ) ) sont moyens. La réalisation de Grémillon ( qui confirme ici une bonne fois pour toute qu'il aime le travelling ) reste toujours à la hauteur même si on est loin de ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
5848 abonnés
Lire ses 10 608 critiques
3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Ultime film de Jean Grèmillon qui essaye tout de même de faire en 1953 un cinoche socialement engagè! Seulement voilà quand le cinèaste de "Remorques" et de "Lumière d'ètè" dècide de faire une oeuvre sociale sur la question du travail des femmes, il est bien èvident que Grèmillon est totalement à contre-courant! Dans une forme plus classique que ses premiers longs-mètrages, le rèalisateur signe un mèlodrame amer avec des thèmes ...
Lire plus