Mon compte
    Marvel : qui est Moon Knight, le nouveau super-héros de Disney+ ?
    28 mars 2022 à 11:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le 30 mars 2022, un nouveau super-héros fera son apparition sur Disney+ : Moon Knight. Mais qui est vraiment ce personnage Marvel à qui Oscar Isaac a prêté ses traits durant 6 épisodes ?

    Si, jusqu’ici, les héros des séries Marvel diffusées sur Disney+ étaient déjà apparus au cinéma avant de passer sur le petit écran, à l'instar de WandaLoki ou le Soldat de l'Hiver, le prochain prendra vie pour la première fois dans la série qui porte son nom : Moon Knight.

    Incarné pour l'occasion par le talentueux Oscar Isaac, ce super-héros assez méconnu du grand public français est en réalité un personnage que les fans de la Maison des Idées espéraient découvrir à l’écran depuis de longues années.

    En effet, Moon Knight, de son vrai nom Marc Spector, existe depuis 1975. Créé par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Don Perlin, il est apparu pour la première fois dans le comic book Werewolf by Night numéro 32. Dans cet épisode, il est une création d'une organisation criminelle secrète, le Comité.

    Moon Knight
    Moon Knight
    Sortie : 30 mars 2022 | 45 min
    Série : Moon Knight
    Avec Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, Gaspard Ulliel, Fernanda Andrade
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Vite devenu populaire, le personnage obtient sa propre histoire l’année suivante dans les numéros 28 et 29 de Marvel Spotlight où ses origines sont modifiées. Après être apparu plusieurs fois dans Hulk! Magazine, celui que l'on surnomme le Chevalier de la Lune devient le héros d'une série à son nom en 1980, qui commence par lui donner une nouvelle origin story.

    Ramené à la vie par un dieu

    Né à Chicago, celui qui s'appelait encore Marc Spector est le fils d’un riche rabbin. Boxeur professionnel, il entre dans l’armée avant de poursuivre une carrière de mercenaire d’élite. Lors d’une mission, il affronte son chef - Bushman, avec qui il est en désaccord - qui le bat et le laisse pour mort dans le désert égyptien.

    Marvel

    Récupéré par des villageois, son corps est emmené dans le tombeau du pharaon Seti. Là, Marc Spector revient à lui et affirme avoir rêvé de Khonshou, le dieu de la Lune et l'exécuteur de vengeance de la mythologie égyptienne. Décidé à se venger de Bushman, il prend la cape qui ornait la statue du dieu égyptien et devient le justicier Moon Knight.

    De retour aux États-Unis, il passe ses nuits à traquer les malfrats, qu’il n’hésite pas à tuer, contrairement à beaucoup de super-héros. Il est aidé dans sa tâche par son ami Jean-Paul "Frenchie" DuChamp et sa compagne Marlene Alraune. Il utilise aussi différentes identités pour parvenir à ses fins et notamment celle du businessman milliardaire Steven Grant.

    Marvel
    Multiples personnalités

    Au fur et à mesure de ses aventures, les scénaristes ont finalement fait de Marc un homme souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. Et c’est cette caractéristique qui sera omniprésente dans la série qui débutera ce mercredi sur Disney+. Les premières images du show montrait d'ailleurs plus Steven Grant, devenu pour l’occasion un employé discret dans une boutique de souvenirs, que Marc Spector.

    Dans la plupart de ses histoires, Moon Knight - héros régulièrement comparé à Batman, pour son côté torturé et l’univers très sombre dans lequel il évolue - n’a pas de pouvoirs surnaturels. Ce sont plutôt son intelligence, ses capacités athlétiques et son expertise de combattant qui sont mises en avant. Néanmoins, dans certains comics, sa force et sa résistance aux blessures étaient liées aux différentes phases de la Lune.

    Moon Knight n'est pas le seul projet de Oscar Isaac cette année... 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Oscar Isaac : après The Card Counter, où verra-t-on l'acteur en 2022 ?
    3 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top